Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

4. Vie à bord satisfaisante

Guide d’achat- Fourgonnettes compactes : le renouveau des Nemo, Kangoo, Fiorino…

Dans le registre vie à bord, le Ford l’emporte haut la main. L’habitacle octroie aux occupants une présentation et une finition qui s’approchent de celles présentes dans les véhicules particuliers. En outre, les rangements nombreux ont été bien pensés et se révèlent très pratiques au quotidien, témoin la large capucine. Tout juste derrière, les Kangoo et Citan ne déméritent pas. Question véhicule utilitaire, il est vrai que Renault maîtrise son sujet depuis de nombreuses années. Les rangements sont ainsi organisés de façon cohérente. L’espace de rangement, sous l’assise passager, peut dépanner et le dossier central lorsqu’il est rabattu se transforme en tablette. Face au Ford, la différence se constate essentiellement au niveau de la présentation moins moderne.

Guide d’achat- Fourgonnettes compactes : le renouveau des Nemo, Kangoo, Fiorino…

Concernant le trio enfin, le poids des ans se fait sentir. Les rangements sont par exemple nombreux mais manquent de volume à part la boîte à gants. En fait, le bilan sur les Bipper, Fiorino et Nemo est loin d’être négatif mais leurs habitacles ont reçu un traitement qui manque de soin et surtout d’attention envers l’utilisateur. Par exemple, le vaste espace implanté au-dessus du tableau de bord est bien vu mais il manque un cloisonnement ou un revêtement adhérent afin que les objets déposés à l’intérieur ne virevoltent pas à chaque virage.

Guide d’achat- Fourgonnettes compactes : le renouveau des Nemo, Kangoo, Fiorino…

 

Tarifs et équipements

Le segment des mini-fourgonnettes est très concurrentiel. L’ensemble des véhicules, en configuration entrée de gamme et motorisation diesel, est commercialisé dans une fourchette comprise entre 14 000 et 15 000 € HT au catalogue. Évidemment, en fonction de la politique tarifaire agressive ou non des constructeurs, ces prix peuvent être diminués grâce à des remises ou des négociations concernant certains équipements. Ainsi, une cloison de séparation (180 € HT sur le Fiorino) plutôt que le grillage monté de série peut faire partie des tractations. Le niveau d’équipement peut-il faire la différence ? La réponse est négative. L’ensemble des mini-fourgonnettes fournissent des prestations similaires. De série se retrouvent par exemple la direction assistée, le verrouillage des portes à distance, prise 12 V, portes arrières battantes, roue de secours, anneaux d’arrimage et éclairage dans la cellule de chargement, etc.

 

 

Guide d’achat- Fourgonnettes compactes : le renouveau des Nemo, Kangoo, Fiorino…

En savoir plus sur : Fiat Fiorino 2 Fourgonnette

Fiat Fiorino 2 Fourgonnette

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/