Une publicité Peugeot bannie à cause de messages au volant
Cette publicité, vous l'avez peut-être déjà vue sur vos petits écrans, et il est fort probable que rien ne vous ait choqué. Pourtant, au Royaume-Uni, la même publicité ne passe pas à cause d'une histoire de message au volant. Le spot a été banni.

Dure, dure, la vie de responsable de la publicité. Aujourd'hui, aucune marque n'est à l’abri de plaintes de spectateurs et de téléspectateurs sur des publicités. Il devient donc très compliqué de ne froisser personne, et après BMW, c'est au tour de Peugeot de devoir retirer un spot publicitaire de l'antenne au Royaume-Uni.
L'organisme chargé de surveiller tout ce qui passe à la télévision (l'équivalent de notre CSA) a demandé à Peugeot de retirer une publicité que nous connaissons déjà en France. Il s'agit d'une courte vidéo sur un homme conduisant une 208, dans laquelle il reçoit un message qui vient s'afficher sur l'écran multimédia.
L'ASA (advertising standards agency) a estimé qu'il s'agissait d'une mauvaise publicité alors que les gouvernements luttent contre l'utilisation du téléphone au volant et l'envoi des messages en conduisant. Peugeot a tout de même répondu que la décision était respectée mais que la marque estimait que la lecture d'un message aussi court n'était pas très différente du suivi d'un écran GPS.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération