Une Peugeot 405 un peu spéciale avec plus de 600 000 km à vendre
Les 405 sont des voitures qui gardent une bonne cote d'amour pour leur robustesse et leur fiabilité. S'il fallait encore des preuves, en voici une belle : l'ex pilote d'endurance Richard Atwood vend la sienne, achetée neuve et qui affiche désormais 667 000 km !
Le nom de Richard Atwood ne vous dit peut-être rien, mais il s'agit pourtant d'un des grands pilotes britanniques de l'histoire. L'Anglais a fait quelques courses en Formule 1 avant de s'engager en endurance dès la fin des années soixante avec une belle victoire aux 24 Heures du Mans en 1970 à bord d'une Porsche 917 dotée du magique douze cylindres à plat. Aujourd'hui, l'homme a pris une retraite bien méritée, et son carrosse aurait lui aussi besoin d'une retraite.
Il s'agit d'une Peugeot 405 break de 1989 acheté neuf par Richard Atwood. L'auto a été ensuite acquise par un second propriétaire qui n'a pas fait les démarches et qui a conservé l'auto dans son état. L'intéressé explique qu'il y a du travail à faire dessus, en mécanique comme en carrosserie, mais que le moteur tourne toujours très bien (moteur ET embrayage d'origine !). La 405 est apparemment apparue dans le numéro 172 du magazine EVO et le tableau de bord est signé de la main de Richard Atwood.
Le break au lion affiche plus de 667 000 km au compteur et le propriétaire actuel n'a pas fait de démarches pour immatriculer le véhicule, ce qui signifie que, théoriquement, il s'agit toujours d'une seconde main. On imagine que cet inconnu a voulu faire une plus-value à la revente avec un grand nom derrière cette auto, mais il n'a reçu pour l'instant aucune offre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération