3. Un podium pour Van Horebeek sur sa Kawasaki CLS
Au Brésil, Steven Frossard et Jérémy Van Horebeek, les deux pilotes Kawasaki CLS ont du arriver bien motivés.
Pour la course de qualif le samedi, Steven part mal avec sa moto de réserve, et la poussière est telle qu'il lui est difficile de doubler des pilotes 8 ou 10 secondes moins rapides, tellement c'est dangereux, et nous sommes en championnat du monde ! Il revient 9ème.
Jérémy, lui, part devant, évite ce problème et se qualifie 3ème.
Le dimanche, Steven s'en prend une par dessus la moto en début de première manche, et en seconde il finira 5ème.
Jérémy est 6ème en 1ère manche et 3ème en seconde, se qui lui vaut de monter sur le podium du jour à la 3ème place à égalité de points avec Arnaud Tonus.
Chez Bud Racing, Mickael Leib était présent, mais visiblement pas à son aise, 9ème en 1ère manche et abandon après 10 minutes de course en seconde.
Jeremy Van Horebeek : « Je me suis vraiment senti bien tout au long du week-end, et je savais que je pouvais monter sur le podium ici.
Le team a vraiment travaillé dur pour me donner une moto parfaite, et malgré un départ médiocre en première manche j'ai tout donné pour bien revenir. En début de course j'ai quasiment été éjecté de la moto après que ma roue avant se soit plantée dans la boue, mais je n'ai rien lâché pour revenir sixième.
Mon second départ a été excellent, je me suis rapidement retrouvé dans la roue de Musquin et Roczen qui avaient une cadence très élevée ; en début de course ils se sont échappés, puis j'ai réduit l'écart mais à cinq tours de l'arrivée je me suis fait mal au poignet dans une ornière. J'ai serré les dents pour terminer la course, et quand on m'a panneauté que j'étais sur le podium cela m'a donné encore plus d'énergie pour ne rien lâcher. »
Steven Frossard : « Samedi nous avons connu quelques soucis techniques, et j'ai du prendre le départ de la qualification avec la moto de réserve. Mal parti, je n'ai pas pu faire une belle remontée tellement il y avait de poussière sur le circuit. Ma moto de course était de nouveau opérationnelle dimanche, mais l'arrosage avait été tellement mal fait que dans une cuvette ma roue avant est restée plantée dans la boue et j'ai été éjecté. Je suis retombé sur la tête et j'ai eu quelques maux de crâne quand je suis reparti avec un demi-tour de retard ; je reviens onzième, marquant quelques points.
La seconde manche s'est mieux passée, j'ai fait une petite faute en début de course, puis j'ai chuté en faisant un point mort alors que j'attaquais Tonus, mais je parviens à prendre la cinquième place. Je suis assez déçu de ce GP, ma chute en première manche a ruiné tout espoir de podium. »
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération