Suzuki : Un doublé pour Ken Roczen et un bon GP pour Arnaud Tonus
En MX 2 chez Suzuki, on ne pouvait pas beaucoup mieux faire.
Ken Roczen, le jeune Allemand, a réussi un doublé sur cette terre rouge ocre, mais Musquin le marquant juste derrière, ses efforts sont vains.
Roczen avec son pilotage bien particulier a offert un beau spectacle avec Musquin.
Roczen prouve qu'il a la vitesse du champion du monde en titre, mais il a eu moins de réussite au long de la saison.
On a beau recompter, ses deux abandons sur ennuis mécaniques font qu'il ne peut inquiéter Musquin au championnat.
De son coté, Arnaud Tonus monte sur un podium de manche pour la première fois avant de finir 6ème dans la seconde course. Tonus manque le podium du jour pour une place en seconde manche, il est à égalité de points avec Van Horebeek, bien méritant lui aussi.
Le Suisse est 8ème au général, mais sur les 2 derniers GP, il peut prétendre à une ou deux places de mieux.
Ken Roczen : «Ce fut une journée incroyable pour moi. J'ai vraiment amélioré mes départs et c'est quelque chose dont j'avais vraiment besoin. Nous avons eu deux manches intenses avec Marvin, et je suis si heureux de prendre deux victoires. Après la première manche, je pensais que la seconde serait vraiment difficile, mais ma condition physique était bonne et j'ai pu attaquer jusqu'à la fin, j'en avais assez. Ce fut une course parfaite pour les fans et ils ont eu un spectacle divertissant ! Nous n' avons plus que deux GP à courir et je veux une autre victoire avant la fin de la saison. »
Arnaud Tonus : « La première manche a été vraiment bonne. J'ai commencé aux alentours de la cinquième place et ma 3ème place sur le podium était géniale. J'ai roulé ma propre course et je me sentais rapide. J'ai eu beaucoup de plaisir et ça a payé. Je suis un peu déçu de la deuxième manche parce que j'ai perdu toute chance de podium au général, mais je suis satisfait du résultat. J'ai bien aimé la piste et les conditions. C'était un peu boueux dans la première manche mais c'était mieux que la poussière de samedi. »
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération