Toyota Prius SRT8 : non mais franchement !
Les Américains se sont fait une spécialité du "swap", cette pratique qui consiste à changer le moteur d'une auto par un autre. Mais là, les membres de l'équipe d'American Racing Headers sont allés un peu loin avec cette pauvre Toyota Prius qui pourrait se moquer de l'ensemble de la production automobile à l'accélération.
Avec le salon Sema Show, il n'est pas rare de voir des créations assez farfelues au pays de l'oncle Sam. Les "tuners" nationaux se sont d'ailleurs fait une spécialité, à savoir le swap, ou l'échange de moteur. Et dans un pays où il est très facile d'acheter un V8 neuf de plus de 500 ch, entièrement monté et prêt à l'emploi pour le prix d'une Citroën Xsara affichant 300 000 km en France, on comprend vite le jeu auquel se livrent les spécialistes des transformations.
Sauf que cette fois, les hommes d'Americain Racing Headers sont allés très loin. Ils sont en effet partis d'une base de Toyota Prius de seconde génération, sur laquelle ils ont tout viré, ou presque. La coque est posée sur un châssis tubulaire renforcé capable de supporter la cavalerie. Cette dernière provenant d'un V8 6.2 compressé, qui n'est autre que le moteur de la Dodge Challenger Hellcat.
Voici donc la première Toyota Prius SRT8, forte de 800 ch et capable de franchir la ligne des 400 mètres, départ arrêté, en à peine plus de 9 secondes...
Toyota Prius SRT8 : non mais franchement !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération