Toyota : l'hydrogène au prix de l'hybride d'ici 10 ans
Toyota a annoncé que la technologie de la pile à combustible verra son coût tellement baisser dans les années à venir qu'une auto à hydrogène pourrait se retrouver au même prix qu'une hybride d'ici 10 ans.

En 22 ans, le prix de l'hybride et de la technologie a diminué de 75 % selon Toyota, qui est le maître mondial en la matière. L'hydrogène peut-il suivre la même courbe ? La marque japonaise, qui commercialise la Mirai, y croit. Le chef des ventes et du marketing de Toyota Europe a expliqué à Automotive News que la pile à combustible allait vers un avenir plus accessible pour les clients, précisant même que Toyota "s'attend à avoir une voiture à hydrogène au même prix qu'une hybride" pour la troisième génération.
Il faudra donc patienter, puisque l'actuelle Mirai ne représente que la première génération. En clair, il faudra une bonne dizaine d'années avant que l'hydrogène ne soit réellement compétitif, en tout cas chez Toyota, qui estime que cette technologie a "un potentiel énorme".
Toyota se montre, en 2019, bien plus bavard sur l'hydrogène que sur le 100 % électrique, qui n'est toujours pas très présent au sein du groupe. Même Lexus, la branche premium, ne fait que dans l'hybride simple et ne commercialise pas d'hybride rechargeable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération