Le Superdome de la Nouvelle-Orléans était ce week-end le point de rencontre des pilotes du championnat de Supercross. Un championnat indécis pour ce qui est du vainqueur puisque Chad Reed est repassé premier la semaines dernière après la chute de son principal rival, James Stewart.
Toute l'actualité Supercross
Le supercross de Daytona disputé ce week-end a été l'objet d'une chute collective impressionnante au premier virage. James Stewart en est le déclencheur et emmène avec lui un bon nombre de pilotes dont notre frenchie Ben Coisy.
C'est sur le circuit mythique de Daytona que les pilotes du championnat lites se réunissaient ce weekend. Un championnat « Est » dominé par notre français exilé outre Atlantique, Christophe Pourcel. Le pilote Pro Circuit est le plus rapide sur le circuit de Daytona puisqu'il relègue son premier poursuivant à 1,5 secondes aux essais.
La célèbre ville de Daytona était l'objet de la 10ème manche du championnat de supercross. Une manche qui s'annonce décisive puisque Chad Reed et James Stewart sont à égalité de points au classement avant cette épreuve. L'australien a signé sa première victoire de la saison la semaine dernière alors que son adversaire principal a chuté à deux reprises.
Samedi soir, deux départs ont été effectués durant la course du championnat de supercross lites. Le premier est à l'origine d'une chute collective ou beaucoup de pilotes sont tombés. Le drapeau rouge a donc été agité et ainsi fait recommencer la course. Ce procédé est utilisé que très rarement par les commissaires de course.
La semaine dernière, Austin Stroupe avait fait une erreur qui lui avait couté la victoire. Ce week-end à Indianapolis pour ce qui était de la 3ème épreuve du championnat lites « est », le pilote Kawasaki a enfin remporté sa première victoire. Pas de quoi inquiéter les supporters de Chris Pourcel qui termine second malgré une gastro.
Le championnat du monde de supercross n'est pas joué ! James Stewart enchaînait les victoires jusqu'à en comptait 7 de suite mais Chad Reed viens de stopper cette série à Indianapolis. L'australien se rappellera de cette course, sa première victoire cette saison après 8 podiums de suite.
Après un long break d'un mois, les pilotes du championnat de supercross de la côte Est se retrouvaient pour disputer leur seconde épreuve. A Atlanta, les adversaires de Christophe Pourcel se devaient de reprendre des points sur lui car le championnat ne compte que 8 épreuves donc l'erreur et vite dramatique.
Atlanta accueillait la 8ème épreuve du championnat de supercross hier soir. Après une série de six victoires de suite, James Stewart peut reprendre le commandement du provisoire et ainsi s'envoler vers un nouveau titre. De son coté Chad Reed actuel leader espère bien renouer avec le succès.
L'avant dernière épreuve du championnat de la côte Ouest avait lieu ce week-end à San Diego. Une étape importante pour l'obtention du titre avec 6 prétendants mathématiquement encore titrable. Cependant après cette épreuve il n'y en reste plus que trois, une bataille promet le 18 avril pour la finale.