Daytona lites : du grand Christophe Pourcel
C'est sur le circuit mythique de Daytona que les pilotes du championnat lites se réunissaient ce weekend. Un championnat « Est » dominé par notre français exilé outre Atlantique, Christophe Pourcel. Le pilote Pro Circuit est le plus rapide sur le circuit de Daytona puisqu'il relègue son premier poursuivant à 1,5 secondes aux essais. Mais voilà son équipier, Austin Stroupe a bien l'intention de revenir dans la course au titre après sa victoire la semaine dernière.
Dès le départ, Pourcel se place dans le wagon de tête, il pointe rapidement second puis premier. Il le restera que quelques virage puisque Davalos viendra lui piquer la vedette pratiquement aussitôt. Le français ne s'énerve pas et reste patient, pendant ce temps Stroupe est contraint à l'abandon suite à une chute dans les premiers hectomètres de la course. Onze tours de course sont passés, et Pourcel tente une attaque sur le leader, il passe sans problème et imprime ensuite un rythme plus élevé pour faire le trou. Chose faite à la fin du tour, Davalos ne reviendra pas, Chris peut donc célébrer sa 3ème victoire de la saison cette fois sur le circuit des 200 miles!
Au classement, Christophe accentue son avance qui est maintenant de 15 points sur Izzi. Il reste donc 4 épreuves avant de savoir le champion 2009, peut-être moins si le N° 377 continue sur cette lancé.
On retrouve tous les pilotes la semaine prochaine dans le Superdome de la Nouvelle Orléans.
Résultats :
- # C.Pourcel
- # M.Davalos
- # N.Izzi
- # M.Lemoine
- # W.Hahn
Classement après 4 épreuves :
- # C.Pourcel 97 points
- # N.Izzi 82 pts
- # A.Stroupe 59 pts
- # M.Davalos 56 pts
- # W.Hahn 52 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération