Non, vous ne rêvez pas, c'est bel et bien Casey Stoner que vous voyez là, et l'image n'est pas une poussiéreuse archive. Elle a été prise au Japon, aujourd'hui même, sur un tracé du Motegi qui a donc fêté les retrouvailles entre l'Australien et le HRC.
Toute l'actualité Stoner
Voilà une déclaration du jeune retraité double champion du monde de Moto GP qui fera tirer de nouvelles larmes au vice-président du HRC Shuheï Nakamoto. Le Japonais avait été un moment inconsolable lors du pot de départ de l'Australien, et, quelque part, entretenait l'espoir d'un retour, dès cette année, pour deux piges.
Nolan met à l'honneur son ancien champion en déclinant une version Stoner de son dernier modulable en date. Le N104 disponible en version blanc nacré ou noir mat ne varie en rien des versions « standards » si ce n'est au niveau des estampilles australiennes… Homologué en tant qu'intégral mais aussi en version jet le couvre-chef italien propose les standards actuels à savoir double écran solaire, boucle micrométrique (seconde génération) et aérations présentées comme à gros débit.
Ira ou ira pas ? C'est le sujet sportif du moment en Australie et dont le centre d'intérêt est le jeune retraité qui va vers ses 28 ans, Casey Stoner. Le double champion du monde de Moto GP, à la tête de 38 victoires dans la catégorie reine, est en effet attendu, espéré, épié, dans le populaire championnat local de berlines équipées d'un bon gros V8.
Rappel des faits. Dans son magazine Legends qui n'est autre qu'un support consensuel simplement destiné à valoriser ses produits, Dainese avait produit une interview d'un de ses plus prestigieux ambassadeur, Valentino Rossi. Qui, entre autres choses, parlait de Casey Stoner, et plus exactement, de ses relations tendues entretenues avec lui.
Il faudra sans doute s'attendre à ce que de nouveaux records pleuvent au chronomètre durant la prochaine saison de vitesse du côté de Phillip Island. Le tracé apprécié de tous vient en effet d'être rajeuni dans son enrobé.
Tiens, voilà une petite polémique qui va nous tenir chaud à l'arrivée des premiers frimas. C'est l'histoire d'un Valentino Rossi qui s'est exprimé lors d'une interview accordée au magazine de Dainese, appelé « Legends ».
On n'a de cesse de nous le dire, ces fêtes de Noël seront plus particulièrement placées sous le signe de la tablette numérique. Un accessoire aux airs de fossoyeur d'une édition papiers qui, cependant, promet de se réinventer pour absorber le choc.
Ce n'est pas parce que Lorenzo ne roulera pas en X-lite en 2013 qu'il en sera autant pour vous. Le groupe Nolan lance du 6 au 20 décembre un jeu concours via sa page française Facebook qui vous permettra de gagner l'un des trois heaumes mis en jeu.
Avec le départ à la retraite de son pilote, on craignait beaucoup pour l'avenir du chef mécanicien de Casey Stoner dans le paddock du Moto GP. Et ce d'autant plus que le remplaçant de l'Australien, Marc Marquez, avait posé la condition d'être suivi par son homme lige dans les stands, Santi Hernandez.