Moto GP – Casey Stoner : « J'en ai fini avec les Grands Prix »
Voilà une déclaration du jeune retraité double champion du monde de Moto GP qui fera tirer de nouvelles larmes au vice-président du HRC Shuheï Nakamoto. Le Japonais avait été un moment inconsolable lors du pot de départ de l'Australien, et, quelque part, entretenait l'espoir d'un retour, dès cette année, pour deux piges. Au Japon et en Australie. Mais Casey Stoner, maintenant reconvertit dans la course de voitures, dans des berlines locales gavées par un gros V8, a semble-t-il bel et bien tourné la page.
« En ce moment, je ne me vois pas le moindre instant revenir » a-t-il fait savoir au média Autosport. « Je ne me sens pas concerné. J'en ai fini avec ça. Je ne peux pas m'imaginer dans un championnat qui va dans une direction que je n'approuve pas, surtout après avoir connu les motos que j'ai connues. Le temps n'a fait que m'ancrer dans le fait que j'ai fait le bon choix. »
Pour autant, il n'est pas indifférent aux courses qu'il regarde maintenant depuis chez lui : « Mes mécaniciens et les gens qui sont restés dans l'équipe me manquent et j'ai toujours énormément de respect pour certains pilotes. Alors je les regarde évoluer, je me renseigne sur leurs blessures, je suis l'actualité en général. Mais je le fais en tant que fan. Je ne ressens aucune frustration à ne plus en être. Le pilotage me manque mais je peux piloter une moto n'importe où, je ne suis pas obligé de revenir en Grand Prix pour ça. Franchement, tout l'environnement m'était trop étranger pour que je puisse penser y revenir un jour. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération