La MT-09 se radicalise. A l'image de sa sœur la MT-10, la firme japonaise lance un nouveau pari esthétique sur l'un de ses plus grands succès de ces dernières années. Elle reprend même le code couleurs gris/jaune de l'Hypernaked. Yamaha veut bousculer et imposer le « Dark side of Japan » en Europe.
Toute l'actualité Salon de la moto
La KTM Adventure fait peau neuve pour 2017 et se dote d'un « S » ou d'un « R » à la fin de son nom. Nous avions vu passer pas mal de spy shot ces derniers mois, mais c'est sous les flashs d'Intermot qu'elle se dévoile au monde. Mais c'est surtout du côté de la technologie qu'elle évolue.
Le constructeur taïwanais Kymco frappe fort au salon Intermot de Cologne avec la présentation en grande pompe de son maxi scooter AK 550. Après avoir tenté une incursion sur le segment des maxiscooters avec le Myroad 700, qui, faut bien le dire n'a pas été une réussite, le dernier-né de la gamme taïwanaise semble nettement mieux armé pour s'intégrer dans la cour des grands avec en ligne de mire le Yamaha T-Max.
Pas de refonte pour le ZX-10R cette année, mais la présentation d'une série limitée : la ZX10-RR. Un peu à l'image du Winter Test de l'année dernière, cette série poussera quand même le vice un peu plus loin. Éditée uniquement à 1000 exemplaires pour le monde entier, il va falloir sortir le chéquier très vite.
Outre les nouveautés proposées par Aprilia, le constructeur italien Vespa présente à Cologne une GTS 125 et 150 (sachant que cette dernière sera exclusivement réservée au marché italien). La nouvelle génération ne dispose pas d'évolutions esthétiques majeures mais plutôt techniques avec l'introduction de la motorisation i-Get couplé au système stop&start.
L'aventure continue pour la RSV4 et pour rester le plus concurrentiel face à la nouvelle génération d'hypersport. S'inspirant de ce que fait son équipe en Superbike, la RSV4 destinée au grand public évolue pour 2017 avec des nouveaux systèmes de suspensions Ölhins, l'évolution du freinage et l'évolution de l'électronique APRC, le tout dans le châssis de la machine de Superbike.
Moto Guzzi propose une nouvelle version de son Audace. Présentée en 2015, elle était apparue en total noir mat. Lors de la présentation presse, la marque italienne avait exposé une préparation toute faite de Carbone et de rouge. Un look qui entre au catalogue pour cette année, mais pas seulement.
Plus vintage que la XSR 900, la SCR950 est la vraie déclinaison vintage du savoir-faire de Yamaha. Présenté dans la pénombre, ce roadster se destine aux amoureux des scrambler des années 60. C'est le retour des jantes à rayons, des pneus crampons et des gros clignotants ronds.
Le groupe Piaggio continue de dévoiler ses nouveautés à l'occasion du salon Intermot de Cologne. Après la déclinaison 125 de la Tuono, Aprilia lance le millésime 2017 de la RS 125. Esthétiquement, cette dernière s'inscrit dans la lignée des précédentes générations, avec en prime l'apport d'une motorisation Euro4 et du système de freinage ABS.
Le salon Intermot' de Cologne ouvre le bal des expositions européennes, l'occasion pour les constructeur de lever le voile sur les premières nouveautés 2017. La rédaction de Caradisiac Moto se rend sur place pour vous faire découvrir les nouveaux millésimes.