Lorsque l'on s'appelle Valentino Rossi, on est l'objet de toutes les attentions. Et même un peu plus encore. On n'est même pas à l'abri des surprises de la notoriété lors d'une interview a priori réalisée par des professionnels aguerris. Mais parfois, on perd tout contrôle.
Toute l'actualité Rossi
Après une trêve de deux mois et demi, le MotoGP fait son retour lundi prochain, le 30 janvier, pour 3 jours d'essais officiels en Malaisie sur le circuit de Sepang. La première occasion en 2017 de voir les pilotes, notamment ceux ayant migré d'équipe ou intégré le MotoGP, sous leurs nouvelles couleurs.
Toutes les places Tribunes pour le Grand Prix de France 2017 ont trouvé preneur, prouvant ainsi le fort engouement des spectateurs pour la manche française du Championnat du Monde MotoGP. Mais il vous reste encore le billet Enceinte générale, un billet tout compris, pour ne pas rater la fête.
Il aura fallu que le Champion du Monde en titre de la Formule 1 annonce cinq jours après son sacre l'intention de prendre sa retraite pour que le nom de Valentino Rossi revienne dans les spéculations du milieu. Encouragé il est vrai par le patron de l'écurie Mercedes, ce qui a déclenché l'intérêt en Italie.
Le MotoGP en termine avec sa trêve hivernale. Avant de rejoindre la piste, ses protagonistes tiennent les estrades pour des présentations officielles que Yamaha a inaugurées. Suivront Ducati puis Suzuki avant Honda et KTM. Pour les trois diapasons, la grosse nouveauté est bien sûr Maverick Viñales.
Le MotoGP en a presque terminé avec son hibernation. Les présentations officielles arrivent et c'est Yamaha qui ouvrira le bal dès le 19 de ce mois de janvier. Avec une nouvelle moto et un nouveau duo, pour l'instant en pleine osmose. La preuve avec ce teaser des trois diapasons et la bouille impayable du Doctor.
Les temps ont apparemment changé chez Yamaha en MotoGP. Au sortir d'une longue période faite de haut et de bas, la marque d'Iwata en a fini avec la cohabitation entre Rossi et Lorenzo. Le Doctor est resté et c'est un Viñales aux dents longues qui s'est installé à ses côtés.
Avant de reprendre le collier la fin du mois sur sa Yamaha dans la torpeur malaisienne de Sepang, Valentino Rossi s'accorde quelques moments de détente dans la neige de Madonna di Campiglio. Un lieu où Ducati aimait avec Ferrari faire la présentation officielle de ses troupes en vue de la saison à venir.
Valentino Rossi a signé pour deux ans de campagne chez Yamaha en espérant décrocher enfin son dixième titre mondial. Mais après. A 37 ans, et avec un Viñales de 21 ans qui va le pousser jusqu'à ses derniers retranchements, que décidera-t-il aux portes de ses 40 ans. Carlo Pernat a une idée.
La fin de saison 2016 du MotoGP s'est terminée dans une meilleure ambiance que celle vécue en 2015 mais pour autant, il y a eu une ombre au tableau. Si, il y a deux ans, le climat avait été plombé par l'accrochage entre Márquez et Rossi à Sepang, cette fois c'est une rencontre fortuite entre une spectatrice et le même Rossi dans un paddock surpeuplé qui a fait polémique.