MotoGP - Rossi : aucun regret concernant la Formule 1
Il aura fallu que le Champion du Monde en titre de la Formule 1 annonce cinq jours après son sacre l'intention de prendre sa retraite pour que le nom de Valentino Rossi revienne dans les spéculations du milieu. Encouragé il est vrai par le patron de l'écurie Mercedes, ce qui a déclenché l'intérêt en Italie. L'ancien pilote Alex Zanardi a même encouragé la candidature. Mais le Doctor restera en MotoGP.
L'homme de Tavullia a dû commenter une situation qui perdurait au sujet du baquet laissé vide comme équipier de Lewis Hamilton : "ce qu'a dit Alex est vraiment touchant. Mais je pense avoir pris la bonne décision à l'époque. J'ai décidé de rester en MotoGP en 2006 et j'ai gagné deux titres de plus, j'ai fait de superbes courses et j'ai eu de belles batailles avec d'autres pilotes."
"Alors je ne le regrette pas. Même si c'est vrai que j'adore vraiment la Formule 1. J'ai eu un moment où je me suis dit 'Voyons ce qui arrive' et j'ai décidé de faire plus de tests avec Ferrari. C'est sur un vol retour que je me suis alors dit que je n'étais pas prêt à arrêter la moto. Et c'était alors la bonne décision."
Ceci dit, une fois lui-même à la retraite, il a des projets sur quatre roues en tête : "un de mes objectifs est de disputer le Dakar. C'est une course extrêmement difficile, à laquelle il faut très bien se préparer pour sortir du désert en étant bien placé au classement. Si je le fais, ce serait en catégorie auto. C'est trop dangereux de le faire en moto."
Donc le Dakar, mais pas que "je dois admettre que je suis beaucoup plus orienté vers une participation aux 24 Heures du Mans. C'est mon objectif prioritaire pour les années à venir. Les circuits, au volant d'une voiture, c'est beaucoup plus mon élément. Après la moto, j'aurais peut-être l'occasion et le temps de faire Le Mans."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération