MotoGP - Yamaha : Rossi à l’anniversaire de Vinales
Les temps ont apparemment changé chez Yamaha en MotoGP. Au sortir d'une longue période faite de haut et de bas, la marque d'Iwata en a fini avec la cohabitation entre Rossi et Lorenzo. Le Doctor est resté et c'est un Viñales aux dents longues qui s'est installé à ses côtés. Avec la ferme intention, à 22 ans, de jouer le titre dès cette année. Mais en attendant la reprise de la compétition, l'ambiance est détendue au sein du team officiel. La preuve.
Le nouveau venu Viñales a été fêté comme il se doit chez Yamaha pour ses 22 ans. Valentino Rossi a même été de la fête, une scène qu'il aurait été impossible d'imaginer il y a un an à peine avec Jorge Lorenzo. Accueilli, il est vrai, avec un mur dressé par Vale.
Pour le moment tout va bien entre les deux nouveaux compères et c'est même la transparence qui est de mise. Car les sourires de circonstance ne cachent pas l'ambition du jeune Espagnol de prendre le pouvoir non seulement chez les trois diapasons mais aussi carrément en MotoGP.
Márquez ne s'y trompe pas et le considère clairement comme le futur rival. Quant à Rossi, il sait qu'il aura fort à faire pour conquérir son dixième titre face à ce talentueux équipier qui a montré dès les premiers tests toute sa vélocité. Mais en attendant d'en voir 36 chandelles, il a soufflé avec lui les 22 bougies.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération