Le 1er départ de ce GP de Bulgarie avec une piste juste humide comme il faut, très rapide, est favorable à Decotis sur sa Kawasaki Procircuit, mais de suite, c'est Tixier qui prend le commandement, avec Herlings, Butron et Teillet malgré l'épaule douloureuse. Ferrandis lui est en fond de peloton après avoir chuté.
Toute l'actualité MX
En MX 1, les pilotes sont 20 derrière la grille, il y a donc des points pour tout le monde avant le départ ! Et la grille tombe, Gautier Paulin prend la corde à Nagl, suivent Strijbos, Desalle et Searle. Cairoli est 7ème d'un groupe rapidement étiré. Strijbos résiste à Desalle tout comme Searle à Nagl.
Vous savez que le Motoclub d'Ernée accueille de nouveau le GP de France les 8 et 9 juin prochains. À Romagné, les membres du club étaient déjà présents pour la promotion de leur GP. Vous pouvez désormais commander votre billet d'entrée, vous vous verrez alors offrir l'accès Paddock.
En MX 1, Steven Frossard est hélas « réduit » au rôle de commentateur, dans l'impossibilité de rouler avec sa fracture au pied. Joël Roelants ne roule pas non plus, victime d'une chute ce samedi, des troubles de la vue l'ont contraint à en rester là pour le week-end, qui ne sourit pas aux pilotes Yamaha MX 1.
1ère infos, nous apprenons que le GP du Mexique initialement prévu à Guadalajara le 26 mai est annulé, voilà qui fait suite à l'annulation de celui de Russie ? En Italie, Jordi Tixier a remporté la qualif' MX 2 samedi, sur une piste à la texture peu attirante, un genre de gros graviers concassé !
Une nouvelle fois, l'infirmerie est déjà bien remplie, à l'image d'Arnaud Tonus toujours sur la touche avec des douleurs récurrentes à sa jambe fracturée aux Nations qui l'empêche de rouler. Après un début de saison flamboyant, voilà Romain Febvre « out » à son tour, Romain s'est fracturé un péroné avec arrachement d'un ligament à la cheville.
Pour les 60 ans du club, Lacapelle-Marival recevait la 3ème épreuve du championnat de France Elite, la seconde en vérité, avec la venue de Clément Desalle et sa Suzuki officielle. Ce dernier n'a pas laissé planer le doute longtemps, mais avant les MX 2 voyaient le retour de Valentin Teillet depuis sa chute de Romagné.
Le championnat de France Elite reprend ce week-end à Lacapelle-Marival, faisant suite à l'épreuve de Romagné qui nous avait offert du beau motocross.
Mauvaise nouvelle en MX 1, Steven Frossard est dans l'impossibilité de rouler avec une fracture à un pied. 1er départ favorable à …. . raté, petit problème technique, on refait toute la procédure de départ. Et cette fois la grille s'abaisse avec seulement 27 pilotes, Nagl semble le mieux placé mais c'est finalement l'autre Honda officielle, avec Bobryshev en tête devant Cairoli.
Nous voici à Valkenswaard pour un GP "normal" de 2 fois 2 manches. Notons d'entrée qu' Herlings a été disqualifié samedi pour aide extérieure, il rentre en dernier derrière la grille. 1er départ favorable à Jordi Tixier devant les deux Suzuki officielles, Lieber et Anstie, mais Herlings pointe déjà 8ème.