MX GP : Italie et Bulgarie au programme, ce sera sans Romain Febvre mais avec Jimmy Decotis
Une nouvelle fois, l'infirmerie est déjà bien remplie, à l'image d'Arnaud Tonus toujours sur la touche avec des douleurs récurrentes à sa jambe fracturée aux Nations qui l'empêche de rouler.
Après un début de saison flamboyant, voilà Romain Febvre « out » à son tour, Romain s'est fracturé un péroné avec arrachement d'un ligament à la cheville. Un beau GP au Qatar et un exceptionnel en Thaïlande 2/2, si Valkenswaard a été moins bon, l'arrivée des GP « normaux » laissait augurer le meilleur. Voilà Romain stoppé net, avec un minimum de deux mois sans moto, en termes de résultat la saison est terminée pour le vosgien.
Dean Ferris a été la belle surprise des deux premiers GP, sur le podium au Qatar il fait un très beau GP en Thaïlande avant de se casser une clavicule le week-end suivant en championnat néerlandais à Halle. Le pilote Yamaha Dixon devrait être en Italie avec l'épaule encore bien fragile.
Voilà que Bobryshev est passé à son tour près de la correctionnelle, le pilote Honda aurait même cru s'être fracturé la jambe, finalement non, mais une cheville a bien souffert, il doit être en Italie surement fort diminué.
Jimmy Decotis est arrivé des USA pour piloter la 250 Kawasaki Procircuit de Tonus chez CLS. Il sera intéressant de voir le jeune prodige face aux pilotes habituels du championnat.
Le motocross mondial est installé en Italie ce week-end (avec la 1ère épreuve de l'Europe 125) puis route vers la Bulgarie pour les samedi-dimanche 20 et 21 avril.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération