Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MX GP - Pays-Bas : MX 1, Cairoli sur ses terres

Dans Moto / Sport

David Jouguet

MX GP - Pays-Bas : MX 1, Cairoli sur ses terres

En MX 1, Steven Frossard est hélas « réduit » au rôle de commentateur, dans l'impossibilité de rouler avec sa fracture au pied. Joël Roelants ne roule pas non plus, victime d'une chute ce samedi, des troubles de la vue l'ont contraint à en rester là pour le week-end, qui ne sourit pas aux pilotes Yamaha MX 1. Bobryshev est absent aussi, une fissure aurait été finalement décelée sur un péroné.


Et le 1er départ est encore favorable à Antonio Cairoli qui prend de suite 15 mètres d'avance sur son poursuivant, Tommy Searle. Leok est derrière la Kawasaki CLS avec Goncalves et Paulin. Gautier passe rapidement 3ème, Desalle est 6ème et De Dycker vainqueur de la qualif' est 8ème. Le pilote KRT revient sur la Kawa n° 100 mais Desalle est déjà dans la roue de Searle. Derrière, De Dycker envoie avec ses coups de gaz légendaires, attaquant Searle pour la 4ème place.


Au tiers de la manche, Cairoli a une petite avance sur Paulin sous la menace de Desalle. Si Van Horebeek et Xavier Boog nous offrent une belle bagarre, devant c'est le petit train, pas ennuyeux mais un peu fade. Heureusement, Desalle et Paulin maintiennent un peu de suspens, Cairoli l'emporte devant le pilote Kawasaki et le pilote Suzuki qui n'a pu combler les quelques mètres avec Gautier.


Second départ du jour, mais même holeshot parfait pour Cairoli, derrière, beaucoup de poussière d'où sort, De Dycker, Boog, Goncalves, Barragan et Nagl sur la Honda officielle. Si Paulin est loin, 18ème, c'est pire pour Desalle qui a chuté avec Searle, il repart dernier.


Alors que Cairoli semble ne pas forcer, Boog tient longtemps sa 3ème place avant que Nagl ne vienne le passer à la mi-course après avoir eu toutes les peines à se défaire de Barragan. A cet instant, Desalle est revenu 11ème alors que Paulin s'échine à refaire son retard. Devant, Cairoli n'a que 3 secondes de marge sur De Dycker alors second et Nagl s'est approprié la 3ème place.


Fin de manche pour une nouvelle victoire (57ème en GP) de Cairoli devant son public et accessoirement devant De Dycker et Paulin. Xavier Boog a fait un beau début de manche, il ne finit que 7ème de ce second débat. Cairoli est sur la plus haute marche du podium devant De Dycker et Paulin.


1ere manche :


1 Cairoli, Antonio ITA KTM


2 Paulin, Gautier FRA Kawasaki


3 Desalle, Clement BEL Suzuki


4 de Dycker, Ken BEL KTM


5 Searle, Tommy GBR Kawasaki


6 Strijbos, Kevin BEL Suzuki


7 van Horebeek, Jeremy BEL Kawasaki


8 Boog, Xavier FRA KTM


2ème manche :


1 Cairoli, Antonio ITA KTM


2 de Dycker, Ken BEL KTM


3 Nagl, Maximilian GER Honda


4 Paulin, Gautier FRA Kawasaki


5 Strijbos, Kevin BEL Suzuki


6 Searle, Tommy GBR Kawasaki


7 Boog, Xavier FRA KTM


8 Desalle, Clement BEL Suzuki


Provisoire :


1 Cairoli, A. ITA 192 points


2 de Dycker, Ken BEL 155


3 Desalle, C. BEL 149


4 Paulin, G. FRA 148


5 Strijbos, K. BEL 120


6 Searle, Tommy GBR 118


7 Goncalves, Rui POR 89


8 Bobryshev, E. RUS 87


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/