Rideau sur une saison 2007 de Moto GP qui, à bien y regarder, a été un véritable séisme dans le milieu. Trente trois ans que les blasons japonais ne s'étaient pas faits à ce point tancer par une marque européenne qui a su trouver le pilote surdoué capable de comprendre et d'exploiter son bijou de puissance et d'électronique conjuguées.
Toute l'actualité Moto GP
C'est fini. Si vous vouliez une Desmo RR pour Noël, il n'est plus temps de passer commande. Même le généreux barbu à la tunique rouge d'astreinte la nuit du 24 au 25 décembre ne pourra rien faire pour vous. Borgo Panigale a trouvé preneur de ses 1 500 modèles.
Cette technique est plutôt qualifiée de Backing it, d'autres l'apparentent à celle de la voiture, le Drift. Mais pour moi cela reste de toutes manières un défi technique et esthétique qu'il faut pouvoir faire. C'est loin d'être à la portée de tous.
Vanjay-Design c'est l'oeuvre d'un designer français qui réalise entre autres des photomontages pour Moto Revue. Il s'illustre par des créations remarquables qui sans commentaire peuvent à travers la toile passer pour des créations des constructeurs eux-mêmes.
Les Etats Unis se préparent déjà à recevoir les plateaux des plus huppées des compétitions sur circuit de la vieille Europe. Soit le Moto GP et le Superbike. Chacun en ce qui les concerne, ils se sont mis à adapter leur tracé aux contingences et aux exigences de sécurité des différents organisateurs.
Plonger au cœur du Moto GP tout en restant bien confortablement installé dans son canapé, c'est précisément l'objectif du coffret DVD Faster & DTK. Tourné lors des saisons 2001 et 2002 du championnat, Faster est bien plus qu'un simple documentaire.
L'an dernier, il n'avait pas été loin de s'imposer à la surprise générale si bien que cette année, il était attendu au coin du bois. Marco Melandri renouvelait ainsi l'expérience ce week-end d'une course de WTCC dans le cadre du Bologne Motor Show.
L'heure des vacances a maintenant sonné pour Randy de Puniet. Sa dernière compétition aura été cette exhibition Supermotard organisée dans le cadre du Motor Bologne Show où il a fini sixième au général d'un plateau fait de stars de diverses disciplines.
Le Moto GP est entré dans une nouvelle ère technologique. Si, auparavant, les paramètres d'évolution touchés avaient des conséquences somme toute seulement mécaniques aidant le pilote à s'exprimer au mieux, c'est maintenant à lui de décoder la matrice électronique qui fait vivre sa machine.
Au Motor Show de Bologne qui bat son plein a été présenté une série spéciale de la dernière 500 de Fiat tout à l'honneur de Valentino Rossi. Une série qui sera disponible au grand public et qui reprend la décoration de la Yamaha du Champion lors du dernier Grand Prix des Pays Bas à Assen.