Moto GP - Test Sepang Kawasaki: Ils ont essayé un nouveau moteur
Lors de ces trois jours de test à Sepang, Kawasaki a étonné son monde en faisant tourner une ZX-RR à la symphonie bien différente des deux autres motos officielles. Un son rappelant une Formule 1 et se rapprochant des feues 990cc s'échappait des machines pilotaient par Serizawa et notre O.J. Car les verts avaient sorti le grand jeu en Malaisie avec quatre motos en piste, pas une de moins.
Interrogé sur ces décibels, Ian Wheeler de la communication d'Akashi reconnaissait l'existence d'un moteur inédit : « Nous essayons quelques solutions moteur que nos pilote d'essai testent. C'est leur travail d'éprouver des solutions qui ne verront d'ailleurs peut être jamais le jour. » Et incontestablement, de ceux qui ont pu l'entendre passer, ce prototype monte très haut dans les tours.
« Nous resterons avec notre moteur traditionnel pour nos titulaires. Nous n'avons pas de souci avec notre système de distribution pneumatique. Cela marche bien et cette solution nous permet d'adopter une architecture étroite avec un bon centrage de masse qui optimise le châssis. Nous avons de la puissance, des tours et du couple. »
Kawasaki, tout comme Suzuki a choisi cette voie technique dès 2007. Yamaha s'y est engagée cette année et Honda l'étudie encore seulement. Un classement inversement proportionnel à la hiérarchie industrielle en vigueur dans la moto. Une incongruité encore plus exacerbée si l'on ajoute à ça que tout ce petit monde est dominé par l'option Desmodromique d'une marque Ducati encore plus modeste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération