Casey Stoner serait-il le seul pilote du plateau Moto GP à avoir compris le fonctionnement d'une Ducati ? Ou bien Ducati a-t-il fait, avec sa GP7, une moto entièrement dédiée au style du Champion du Monde 2007, travail que l'on retrouvera immanquablement sur la GP8 ?
Toute l'actualité Moto GP
Si, avec la mise sur la touche du team Roberts, les effectifs 2008 du Moto GP seront réduits par rapport à la saison 2007, ils seront aussi d'une moyenne d'âge moins élevée. Ainsi, d'une valeur globale de 29 ans, la prochaine cuvée annonce un 25,8 synonyme de renouvellement des cadres.
On vous l'avez annoncé déjà ICI, la chaine MTV allait suivre l'Américain du HRC à la trace. Voici maintenant le résultat sous vos yeux. La conquête du titre, l'intimité de la famille et des proches, les blessures, la saison 2007 ratée, tout a été décortiqué par le média dans le seul but de vous mettre à côté du Champion du Monde 2006, Nicky Hayden.
Pour ceux qui auraient raté quelques courses de la saison 2007 des Grands Prix, voilà un livre qui vous permettra de vous rattraper. Dans L'Année Grands Prix 2007, Jean-Claude Schertenleib retrace toutes les courses des trois catégories : 125 cm3, 250 cm3, et MotoGP.
Souvenir, souvenir… Il faut se remettre dans le bain. 1996, deux Honda, deux pilotes, Doohan et Crivillé, une lutte pour la victoire, avec même quelques déboires. Sur cette vidéo, on peut voir la confrontation des deux pilotes tout au long de la saison de Moto GP de 96.
En cette fin d'année, vous ne pouvez pas passer à côté de l'édition 2007 du Livre d'or de la moto. Une fois encore, Bertrand Busillet, reporter à Moto Journal, plonge le lecteur dans le monde de la moto de haut niveau avec fougue et passion. Analyses, anecdotes, tout est bon pour retracer la saison moto 2007 dans ses moindres détails.
La saison 2008 de Moto GP qui se profile à l'horizon s'annonce avec un effectif de dix huit machines. Une grille pour le moins allégée, surtout en comparaison avec celle annoncée chez la cousine Superbike, que ne nie pas Carmelo Ezpeleta, ponte de la Dorna. Et qui ne l'inquiète guère.
672, c'est le nombre de gamelle enregistré durant la saison 2007 de Grand Prix, toutes les catégories confondues. La répartition des chutes se fait de la manière suivante : 117 en Moto GP, 256 en quart de litre, la palme revenant à la 125 où le bitume a été embrassé 299 fois.
Le Qatar a été le premier à s'y lancer, la Malaisie pourrait bien lui emboîter le pas sous peu. Courir la nuit est une idée qui fait son chemin dans ses lointaines contrées au climat diurne difficile mais aussi au fuseau horaire peu favorable à une réelle optimisation des médias au profit des annonceurs.
Valentino Rossi s'en était ouvert et Loris Capirossi lui avait aussitôt emboîté le pas. La fée électronique aurait jeté à ce point un mauvais sort au Moto GP que la discipline s'en retrouve dénaturée, autorisant des générations spontanées aux racines douteuses et tuant le spectacle.