Moto GP - Test Phillip Island Kawasaki: Les "verts" fragiles
Kawasaki aurait sans doute bien voulu signer pour un autre scénario, mais voilà pourtant que les verts apparaissent au soir des trois jours de Phillip Island, comme la seconde équipe d'envergure, après Honda, à se voir pénaliser par les problèmes physiques de ses pilotes. Hopkins, sur ce point, n'y est pas pour grand chose, subissant une mauvaise chute lors de la deuxième journée, mais pour West, la donne est différente. Il ne s'est pas suffisamment remis de son opération du poignet en décembre, si bien que son niveau de forme est un peu juste.
Le team manager des verts, Michaël Bartholemy est d'ailleurs le premier à le faire remarquer: “Je crois qu'Anthony tombe de haut après ces deux semaines de test. Il découvre combien il est difficile de procéder aux réglages d'une Moto GP pendant l'intersaison. Il a sous estimé l'obstacle. Nous allons nous occuper de son entraînement pour qu'il soit enfin au niveau pour les tests à venir de Jerez et du Qatar.”
Quant à “Hopper”, le son de cloche est, bien sûr différent: “Nous n'accélèrerons pas les choses en ce qui le concerne. Sa blessure n'est pas gravissime en soi, mais c'est le genre de lésion qui peut traîner si elle n'est pas soignée comme il faut. Mais nous espérons évidemment l'avoir pour Jerez.” Cette réponse sera donnée dès lundi prochain, par le médecin de l'anglo-américain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération