Moto GP - Test Phillip Island: Hayden, trop seul ?
Comme en Malaisie, Nicky Hayden a sauvé les meubles lors du dernier jour des essais, en passant des pneus tendres pour partir enfin à la conquête d'un bon chrono sur l'exigeant tracé de Phillip Island. Second temps absolu dans ces conditions, l'Américain, néanmoins, ne tenait pas à sauver les apparences: “ Je ne suis pas satisfait de notre package” annonce le Champion du Monde qui oeuvre pourtant seul à sa recherche depuis la blessure de Pedrosa.
“En condition de course, nos tours ne descendent pas sous les 1'31. Et si en mode qualification, nous sommes là, c'est bien grâce aux Michelin. Déjà l'an dernier, je n'avais pas mis le doigt sur les bons réglages. Dans ces conditions je ne peux pas être heureux du package moto, pneus, pilote. Nous avons encore essayé le moteur à rappel pneumatique puis nous avons travaillé avec le conventionnel dans le nouveau cadre pour passer le maximum de pneus.”
“La partie cycle s'améliore, mais il y a encore à faire pour ce genre de tracé rapide. Il y a beaucoup à faire.” Honda retournera à Sepang dès mardi prochain, alors que les autres écuries s'accorderont une pause de deux semaines avant de reprendre à Jerez. Et Hayden sera de nouveau seul à travailler.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération