
C'est avec satisfaction que Suzuki a constaté les progrès de sa nouvelle recrue Alvaro Bautista sur une GSV-R où il reste encore beaucoup à faire.
C'est avec satisfaction que Suzuki a constaté les progrès de sa nouvelle recrue Alvaro Bautista sur une GSV-R où il reste encore beaucoup à faire.
Alain Roger est un homme heureux. En pleine crise économique qui fait trembler les constructeurs il annonce, radieux, des résultats positifs, il constate que les écuries intéressées par le Moto 2 sollicitent tant et plus un blason Aprilia qui pourrait finalement aligner plus de châssis que prévu et, last but not least, la marche annoncée par le Moto GP vers les 1 000cc intéresse au plus haut point Noale qui se verrait bien intégrer la grille de départ en 2012.
Ce week-end, Valentino Rossi participera à une course automobile d'Endurance, compétition qui fera par ailleurs ses essais préliminaires dès aujourd'hui, vendredi. Ce sera du côté de Vallelunga, site qui organise pour la dix neuvième fois une course de 06h00.
La saison 2009 terminée avec une place sur le podium au général et ses deux victoires syndicales depuis qu'il a débuté en Moto GP, dont la dernière néanmoins obtenu in extremis puisque lors de l'ultime épreuve de la saison, Dani Pedrosa prépare l'avenir, soit une campagne 2010 au cours de laquelle Honda devra lui donner une RC212V sans reproche.
Le Moto 2 balbutie à peine mais déjà certaines solidarités se lient dans le paddock. Ainsi en est-il entre le team BQR et la structure de Jorge Martinez, qui n'a pas encore reçu ses châssis Aprilia, mais qui a voulu donner l'occasion à sa nouvelle paire 2010 dans la catégorie de prendre contact avec une moto dotée d'un 600 quatre cylindres Honda.
Les pontes du Moto GP ont donc accordé aux débutants des séances d'essai en rab cet hiver pour qu'ils se fassent correctement la main et être ainsi plus à même de tenir leur rang parmi l'élite, une fois que les hostilités débuteront pour une nouvelle et intense campagne.
Si la trêve hivernale sert aux ingénieurs à fourbir les futures armes qui seront mises à la disposition des pilotes pour la campagne à venir, ces derniers prennent cette opportunité pour se reposer, et parfois même, se refaire une santé en s'autorisant une révision.
Conquérir neuf titres mondiaux au sein du pinacle de la vitesse moto, cela relève de l'entreprise onirique. Et pourtant, c'est ce qu'a réalisé jusque là un Valentino Rossi, qui n'en revient d'ailleurs pas lui même dans un entretien accordé à motogp. com.
Suite à l'annonce que je vous faisais la semaine dernière, la diffusion du film culte de Jérome Laperrousaz, « Continental Circus » est reportée. Dommage pour ceux qui comptaient faire d'une pierre deux coups en couplant la visite au salon moto légende avec la projection de ce film-documentaire sur la vie des grands prix motos à la fin des années 60.
Remplacé par Aleix Espargaro en Moto GP au sein d'un team Pramac Ducati qui a renoncé à son projet en Moto 2, Niccolo Canepa a néanmoins trouvé refuge dans cette nouvelle catégorie en intégrant un team Scot qui, lui, a dû jeter aux oubliettes ses ambitions de poursuivre parmi l'élite.
SPONSORISE
Publi-communiquéBRP et Santander financent votre moto Can-Am 100 % électrique