Moto GP: Les débutants vont prendre leur rab

Les pontes du Moto GP ont donc accordé aux débutants des séances d'essai en rab cet hiver pour qu'ils se fassent correctement la main et être ainsi plus à même de tenir leur rang parmi l'élite, une fois que les hostilités débuteront pour une nouvelle et intense campagne. Alvaro Bautista en profite déjà du côté d'Estoril où il prend en main sa Suzuki en compagnie du pilote maison Aoki. Mais l'Espagnol ne sera pas le seul à saisir cette opportunité, pourtant d'abord et surtout décidé au profit du blason d'Hamamatsu qui a du mal avec sa GSV-R.
Ainsi, Hector Barbera fera des ronds avec la Ducati GP9 du nouveau team Aspar à Jerez du 26 au 28 novembre. De quoi continuer sur sa bonne lancée de Valence où il avait fini les tests avec le statut symbolique de meilleur débutant. Alors que l'on attendait plutôt Simoncelli sur sa Honda Gresini.

Justement, l'Italien travaillera sa technique en décembre, du côté de Sepang où devrait aussi le rejoindre Hiroshi Aoyama. Les tests supplémentaires auront donc profité à tout le monde, sauf à Ben Spies. Mais, d'une part, il ne semble pas vraiment en avoir besoin, et, d'autre part, son patron actuel, Hervé Poncharal, était aussi le premier opposant à cet aménagement décidé lors du dernier meeting de l'année à Valence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération