Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Moto GP

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Malaisie D.1: Dani Pedrosa fait son Stoner

12

Au sortir d'un Grand Prix d'Australie décevant, Dani Pedrosa semble particulièrement motivé pour faire sienne l'étape malaise. L'Espagnol a en effet dominé une première journée de Moto GP à Sepang toute dévouée au clan Honda, puisque pas moins de cinq machines frappées du blason ailé ont trusté le top 5 de la dernière séance mise en jeu.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - 2012: Colin Edwards voulait une Tech3 Yamaha et il aura la Suter BMW

2

C'est d'une bien triste façon que Yamaha et Colin Edwards vont se séparer après tant de saisons passées ensemble. Sous le blason officiel d'abord puis sous le auvent Tech3, le Texan a été une valeur sûre pour la marque aux trois diapasons qui se disait qu'elle pouvait compter sur un pilote solide.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Honda: Mac Marquez restera en Moto 2 en 2012

2

Les spéculations allaient bon train depuis quelques temps sur une possible montée de Marc Marquez en Moto GP. Champion du monde 125 en titre, plus que jamais en lice pour décrocher la couronne suprême en Moto 2 dès son arrivée dans la catégorie, soutenu par Repsol, et dans les petits papiers de Honda, ce n'est rien de dire que l'Espagnol a des arguments pour asseoir la rumeur.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Malaisie: Le remplaçant de Lorenzo s'appelle Nakasuga

6

Il va remplacer un pilote célèbre mais sa renommée est assez discrète de ce côté ci de la planète. Âgé d'une trentaine d'années, Katsuyuki Nakasuga sera pourtant celui qui remplacera un Jorge Lorenzo blessé et déchu de son titre mondial en Malaisie.

Image d'illustration de l'article

Salon Moto Légende 2011 : les Yamaha de GP s’exposent du 18 au 20 novembre au Parc Floral.

0

On ne peut pas dire que l'anniversaire commémorant les cinquante ans de participation de Yamaha aux grands prix sera passé inaperçu… Entre les motos de Jorge Lorenzo et Ben Spies arborant une robe spéciale à Assen et à Laguna Seca, les séries limitées prévues pour 2012, et les différentes expositions de modèles ayant marqués ces cinq décennies d'implication dans l'univers des GP (comme ici à Spa-Francorchamps lors des Bikers Classics 2011), tout a été fait pour fêter dignement l'évènement.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Yamaha: Jorge Lorenzo forfait pour la Malaisie et incertain à Valence

12

Jorge Lorenzo s'est battu tant qu'il a pu pour retarder l'échéance d'un titre mondial au profit de Casey Stoner, et à son détriment, puisqu'il en était le tenant. Mais il aura fallu une fraiche séance de réchauffement matinale balayée par les vents pour le faire définitivement descendre de son piédestal.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Australie D.3: Casey Stoner net et sans bavure

19

Déjà assuré de son titre mondial avant même de prendre le départ de son Grand Prix national à Phillip Island, Casey Stoner a offert à ses compatriotes un festival en dominant sans coup férir un plateau Moto GP réduit à la portion congrue. Les deux Yamaha officielles contraintes au forfait, cette course aurait pu tourner à l'explication entre Honda.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Australie D.3: Jorge Lorenzo forfait Casey Stoner champion du monde

10

Le titre 2011 de Moto GP ne se sera pas joué sur l'épilogue d'un Grand Prix mais sur l'issue d'une séance de réchauffement du côté de Phillip Island, en Australie. Un exercice au cours duquel, Jorge Lorenzo a perdu le contrôle d'une Yamaha qui l'a flanqué par terre pour mieux endommager une main gauche qu'il va falloir maintenant soigner.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires