Moto GP - Valence: Ce sera la dernière représentation de Loris Capirossi

Valence sera marqué ce week-end par le souvenir de Marco Simoncelli trop tôt disparu au détour d'un virage du tracé de Sepang en Malaisie. Une émotion qui étreindra aussi celui qui tirera sa révérence après vingt deux saisons passés en Grand Prix. Loris Capirossi fera en effet valoir ses droits à la retraite dès de drapeau à damiers abaissé en Espagne.
Trois titres mondiaux, deux en 125 en 1990 et 1991, une couronne en 250 en 1998, vingt neuf victoires dont neuf en catégorie reine, quarante et une positions de pointe et quatre vingt dix neuf podiums, voilà le bilan de Capirex, aux statistiques marquées par les chiffres impairs.
« Il sera difficile d'évoluer dans le paddock sans Marco qui manquera à tout le monde » reconnaît le pilote Ducati Pramac. « Personne n'a vraiment le désir de retourner sur la piste, mais c'est une chose que nous devons faire pour lui et les fans des courses moto. Ce sera ma dernière course et pour tout dire je ne sais pas encore dans quel état d'esprit je serai. Mais je veux faire mon boulot aussi bien que possible. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération