Nous sommes en Lettonie pour le MX 2 sur une piste sablonneuse, c'est Butron qui vire en tête avec Herlings, Febvre, Tonkov, Nicholls et Tixier. Butron résiste à Herlings, Charlier est 9ème. Au 3ème tour, Herlings a pris la tête mais Butron reste collé à la roue du Néerlandais et Tixier a pris le meilleur sur Nicholls 4ème.
Toute l'actualité Jeffrey Herlings
C'est suffisamment rare pour être noté. Dimanche en Suède, 1ère manche MX 2 et excellent départ de Charlier qui vire en tête (pas mal pour un pilote soi-disant trop lourd) suivent, Butron, Nicholls, Ferris et Tixier. Herlings lui est à terre et repart dernier, on s'attend du coup à une remontée de la KTM 84.
Quelques nouvelles de la « planète » motocross, nous avons appris avec plaisir le retour de Steven Frossard aux affaires. En fait, son ligament croisé antérieur est moins touché que l'on ne pouvait craindre, pas de rupture et le feu vert des médecins.
Première course MX 2 à Maggiora et on retrouve très vite Tonkov le vainqueur de la qualif' en tête devant Nicholls, Butron, Ferris et Herlings. Ferrandis le "héros" d'Ernée est 15ème, Tixier a assez bien pris son envol, 6ème devant Pocock et Charlier. Tonkov se couche sur le cote, Butron passe.
A Ernée, hier samedi, Maxime Desprey a embrasé le public en prenant le meilleur départ de la qualif' des MX 2. Jeffrey Herlings est venu prendre le meilleur sur le Français avant de chuter lourdement dans la descente face au public, laissant Ferris remporter la course devant Desprey.
Le président du club d'Ernée et ses 600 bénévoles ont enclenché le compte à rebours, dans 10 jours le motocross mondial fait escale en Mayenne. Jeffrey Herlings et Antonio Cairoli font figure d'épouvantail tellement les deux champions en titre gèrent leur saison respective.
Couleur Brésil pour ce GP exotique, avec une seule manche de chaque catégorie et une super-finale MX 1 – MX 2. Une piste plate et semble-t-il peu large mais exempte de pierre et arrosée par les pluies récentes. Manche MX 2, Tonkov file en tête devant Coldenhoff et Nicholls, Ferrandis et Tixier sont là.
Au Portugal, Jeffrey Herlings a remporté la qualif' MX 2 devant Tixier et Charlier. Le départ de la 1ère manche est favorable à …. . Herlings bien-sûr, il précède Ferris, Butron, Tixier, Charlier sort bien mais se fait prendre par Ferrandis. Anstie ne s'est pas bien élancé, il navigue 14ème.
Le 1er départ de ce GP de Bulgarie avec une piste juste humide comme il faut, très rapide, est favorable à Decotis sur sa Kawasaki Procircuit, mais de suite, c'est Tixier qui prend le commandement, avec Herlings, Butron et Teillet malgré l'épaule douloureuse. Ferrandis lui est en fond de peloton après avoir chuté.
1ère infos, nous apprenons que le GP du Mexique initialement prévu à Guadalajara le 26 mai est annulé, voilà qui fait suite à l'annulation de celui de Russie ? En Italie, Jordi Tixier a remporté la qualif' MX 2 samedi, sur une piste à la texture peu attirante, un genre de gros graviers concassé !