News TT : L'actualité off-road de la semaine
Quelques nouvelles de la « planète » motocross, nous avons appris avec plaisir le retour de Steven Frossard aux affaires. En fait, son ligament croisé antérieur est moins touché que l'on ne pouvait craindre, pas de rupture et le feu vert des médecins. Du coup, le lyonnais a repris le guidon de sa 450 Yamaha, pour le plus grand plaisir de Fred' son mécanicien, Steven est en Suède pour le GP du week-end. Il ne sait pas trop à quoi s'attendre sur son niveau, mais ne doutons pas qu'il fera le maximum.
Jeffrey Herlings qui n'a pas eu grand mal à faire changer le règlement FIM pour rester en MX 2 l'an prochain a renouvelé sans surprise son contrat avec KTM.
En parlant de KTM, c'est Jacky Martens, actuel boss de Jake Nicholls et de Romain Febvre, qui prendra le rôle de manager du Team officiel MX 2 Husqvarna en 2014. Les Autrichiens, propriétaires de la marque ont déjà englouti Husaberg dont le nom doit disparaitre, quel sera le matériel à la disposition du grand Jacky, pas d'infos précises mais cela devrait tenir la route.
Quelques jours plus tôt, c'est Stefan Everts qui avait reconduit pour 3 années supplémentaires sa collaboration avec KTM.
Un championnat d'Europe 300cc 2 temps verra le jour en 2014, nous prenons note.
Le calendrier « provisoire » du MX mondial est paru, on recommence de nouveau très tôt (trop) avec le Qatar début mars, le Brésil fin mars et le Mexique en septembre, soit deux traversées de l'Atlantique !
En trial, Tony Bou a remporté son GP national et repris le commandement du championnat face à un solide Raga. Loris Gubian s'est hissé 7ème en Espagne à quelques points du 5ème.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération