MX GP : MX 2, Herlings gagne, Tonkov brille et Lupino monte sur le podium
Première course MX 2 à Maggiora et on retrouve très vite Tonkov le vainqueur de la qualif' en tête devant Nicholls, Butron, Ferris et Herlings. Ferrandis le "héros" d'Ernée est 15ème, Tixier a assez bien pris son envol, 6ème devant Pocock et Charlier.
Tonkov se couche sur le cote, Butron passe. C'est chaud entre Nicholls et Ferris. Clermont se tient en 12ème position.
Herlings est maintenant second et fond sur Butron, ce dernier ne résiste pas au Néerlandais. A la mi-course, Herlings est en tête suivi de Butron et Tonkov.
Charlier assure le spectacle, il se débarrasse de Ferris puis s'attaque à Tixier.
Herlings franchit la ligne et coup de théâtre, Butron a repris la seconde place à Tonkov qui entend la récupérer, le Russe arrive beaucoup trop vite au dernier virage, il perd le contrôle de sa Honda, chute sous la ligne d'arrivée. « Visuellement » la moto et le pilote sont passés séparément, Tonkov est dans un premier temps noté 3ème, mais disparait du classement. La direction de course n'a pas validé sa place.
Et voilà le second départ et holeshot pour …. Tonkov qui précède Lupino, Herlings, Ratsep et Butron. Très vite, Herlings est déjà dans la roue de Tonkov. Tixier s'est envolé 6ème.
Au 3ème tour, Herlings est devant Tonkov, Anstie a chuté, Ferrandis n'est que 15ème, les jours se suivent sans se ressembler puisque Dylan chute quelques tours plus tard.
Charlier moyennement parti revient à la 7ème place il passe Ferris mais butte sur Butron. Decotis est passé par le pit-lane, le jeune Américain vérifie la difficulté d'un tel championnat. Tixier a passé Butron pour la 4ème place, il a en vue Lupino qui aura la ressource d'aller chercher Tonkov.
Herlings en termine par une nouvelle victoire devant Lupino, Tonkov et Tixier. Lupino enregistre son meilleur résultat en manche et son premier podium mondial à domicile, voilà qui est bon pour le team CLS.
17ème victoire de manche cette saison pour Herlings (sur 18 !) qui conforte sans surprise sa place de leader, Tixier avec sa 4ème place contrôle la seconde position et Charlier a à sa protée la 3ème place finale que tient l'excellent Butron.
1ère manche :
1 Herlings, Jeffrey NED KTM
2 Butron, Jose ESP KTM
3 Nicholls, Jake GBR KTM
4 Tixier, Jordi FRA KTM
5 Charlier, Christophe FRA Yamaha
6 Lupino, Alessandro ITA Kawasaki
2ème manche :
1 Herlings, Jeffrey NED KTM
2 Lupino, Alessandro ITA Kawasaki
3 Tonkov, Alexander RUS Honda
4 Tixier, Jordi FRA KTM
5 Butron, Jose ESP KTM
6 Charlier, Christophe FRA Yamaha
Provisoire :
1 Herlings, J. NED 447
2 Tixier, Jordi FRA 323
3 Butron, Jose ESP 285
4 Charlier, C. FRA 261
5 Coldenhoff, G. NED 260
6 Ferris, Dean AUS 225
photo youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération