Après avoir été présentée l'an dernier comme un concept, la FTR 1200 est prête à se dévoiler dans une version définitive au Salon de Cologne. On peut déjà voir ce que ça va donner avec, sur le Net, des dessins intéressants car complets !
Toute l'actualité Intermot
Les Salons de fin d’année approchent avec un rendez-vous à Cologne dans deux semaines qui suivra celui de Milan en novembre. Sans oublier un rassemblement à Paris en guise de lise en bouche. Pour Kawasaki, l’Allemagne serait le lieu idéal pour présenter une Z 400 qui prendra la succession de la Z 300.
Accessibles aux permis A1 les nouvelles Kawasaki Z et Ninja débarqueront pour 2019. Alors Ninja 125 ou Z125... telle est la question?
Le message est clair : au prochain Salon de Cologne, Suzuki nous prépare quelque chose de tranchant. Comme la lame d’une épée. Une arme qui se dit Katana en Japonais, un nom que la firme d’Hamamatsu a décliné pour une gamme qui a laissé de bons souvenirs. Des machines alors révélées au Salon de Colone 1980… En 2018, le Katana serait bel et bien à nouveau dégainé de son fourreau !
La sportive de la gamme BMW va s’offrir un sacré toilettage afin de présenter un nouveau millésime riche en nouveauté. Les tests s’enchaînent sur le tracé de Portimao d’après la source italienne qui promet que le meilleur sera à l’intérieur. Sur le papier, on aura toujours 1 000 cm3 et quatre cylindres en ligne. Mais ensuite, ça change…
Les fabricants en tout genre aiment proposer des produits dont la pertinence a été révélée par de nombreux tests en laboratoire qui ont eux-mêmes confirmé des données issues de calcul savant. Certes, mais tout cela reste théorique et c'est bien l'usager qui met à jour le côté pratique de l'opus.
Qu'on l'appelle vintage, old school ou encore néo rétro, la tendance du moment est de rappeler un temps ancien où la moto s'affirmait dans une époque insouciante. La morosité est telle aujourd'hui que cet air du passé est un refrain stylistique du présent. La preuve avec cet opus appelé Alcatraz.
Exposé sur le stand Govecs durant le salon Intermot de Cologne, le Schwalbe fait son grand retour sur la scène internationale. Le constructeur allemand a décidé de relancer la mythique ''hirondelle'' en version électrique.
Un bon millésime le dernier salon de Cologne ?
En attendant la deuxième salve de nouveautés prévues d'être dévoilées à l'occasion du prochain salon de Milan (EICMA), les constructeurs ont commencé à lever le voile sur les nouveaux modèles 2017 au salon de Cologne. Parmi les acteurs majeurs à avoir exposé leurs dernières progénitures, le groupe Piaggio a ouvert le bal avec la présentation de la Vespa GTS 125 Euro 4.