Nouveauté - Suzuki : une GSX-S 300 au Salon de Milan ?
Selon un brevet déposé par Dachangjiang Group, partenaire chinois de Suzuki dans la construction de motos de petite cylindrée, il semble qu'un petit roadster de 300 cm3 pointe le bout e son garde-boue. La moto pourrait être la GSX-S 300 et, comme il serait équipé de l’ABS, il aurait toutes les chances de connaître nos latitudes…
Un brevet nommé HJ300 et enregistré par le groupe Dachangjiang au bureau des brevets de l'État chinois pourrait suggérer l'arrivée d’une nouvelle Suzuki GSX-S 300. Si Dachangjiang ne vous dit pas grand-chose sachez qu’il s’agit de Haojue, le partenaire de Suzuki pour la réalisation, entre autres, de la GSX-250R et V-Strom 250, 300. De fait, une GSX-S 300 aurait du sens.
À partir des images de brevets et quelques clichés volés, il semble que cette nouvelle HJ300 ait toutes les références nécessaires non seulement pour le marché chinois, mais aussi pour le marché européen. L'équipement technique prévoit en effet également la présence de l'ABS, obligatoire en Europe pour les motos d'une cylindrée supérieure à 125 cm 3.
D'autres détails révèlent que le moteur serait très similaire à celui des mini gixxer et V-Strom, alors que le reste de l'équipement comprend une fourche inversée et une instrumentation entièrement LCD. Ce qui change radicalement par rapport aux deux modèles déjà sur le marché, ce sont le cadre et le bras oscillant, probablement le résultat d’une évolution étudiée ces derniers mois.
Difficile de savoir si et quand cette moto sera une réalité. Pour en savoir plus, il faut attendre le prochain salon Intermot ou le futur EICMA…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération