C'est les vacances, et quoi de mieux que la mer, la plage et le soleil pour parfaire une carte postale roborative avant de se relancer dans la grisaille quotidienne. C'est aussi l'occasion d'user et d'abuser de sa moto. Certains vont même jusqu'à ne pas la lâcher au moment de la baignade.
Toute l'actualité Insolite
On le sait une moto c'est un cadre, mais ce que l'on savait moins c'est que ce cadre pouvait faire un tube. Après avoir vu cette vidéo vous ne regarderez plus de la même manière une Yamaha R6 tandis que lorsque vous toucherez à la visière de votre casque, le DJ qui sommeille en vous se réveillera.
Du côté des voitures, on parle de plus en plus d'engins connectés et d'automobiles autonomes qui prendront possession de nos routes d'ici dix ans. Autant dire que c'est déjà demain. Et la moto ? Ne restera-t-il que le guidon pour faire corps avec la route et sa machine ? Voire.
Dans le monde de la voiture on parle de plus en plus d'automobiles connectées qui seront très bientôt seules à arpenter nos chaussées, avec des personnes dedans mais sans le moindre chauffeur. La moto, de son côté, sera-t-elle bientôt le seul engin qui devra dépendre de la volonté de l'être humain pour se mouvoir ?
Le prochain opus du Terminator arrive dans les salles obscures et dans cette nouvelle aventure, on découvre que le robot qui vient du futur pour influer sur l'avenir et éviter que le présent ne devienne le passé a un ami. C'est Sam !
Les événements d'outre-Atlantique du côté de Twin Peaks mettant aux prises des bandes organisées roulant avec des customs de production américaine ne relèvent pas seulement d'une tradition du seul Oncle Sam. Les confréries motardes structurées, exclusives et, finalement, peu recommandables, existent aussi sous nos latitudes.
Cela ne vous a peut-être pas échappé, mais à la fin des informations ces derniers jours on vous a parlé de Harley-Davidson. Une visibilité dont se serait cependant bien passé la marque de Milwaukee à qui on a rappelé à son souvenir le fait que sa production était un accessoire indispensable aux bandes organisées de la route.
Ce week-end c'est le Grand Prix de France au Mans, haut site s'il en est du spectateur motard. Pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs. Certes, le summum de l'animation autour du circuit se matérialise au moment des 24h00, mais lorsque le MotoGP arrive, l'ambiance n'engendre pas la mélancolie.
Il y a des situations comme ça où on ne sait pas trop s'il faut rire ou s'il faut pleurer. En tout cas, ce motard s'est pris une leçon qu'il n'est pas prêt d'oublier. Car comme dit l'adage : « pour vivre heureux, vivons cachés ».
Le septième épisode de la saga Fast and Furious fait plus que rouler vers le succès. Il fonce carrément vers la légende avec qui plus est un goût de soufre qui lui donnera une renommée d'enfer.