Insolite : 68 amendes pour un scootériste, une facture de 31 150 €
Ne pas avoir de plaque d'immatriculation à l'avant sur une moto ou un scooter ne signifie pas forcément l'impunité sur un radar qui flashe par l'avant. Ce scootériste vient de l'apprendre à ses dépens. Résidant en corse, il s'est amusé à déclencher le radar 68 fois. Il vient d'être condamné à 31 150 euros d'amende.
C'est au guidon de son Yamaha T-Max, que le condamné âgé de 23 ans s'amusait à faire déclencher le radar de la commune de Biguglia en Haute-Corse sur la départementale 107. Un petit « jeu » qui a franchement agacé le Centre automatisé de constatation des infractions routières (Cacir) de Rennes qui a fait appel aux forces de l'ordre de la Haute-Corse pour le retrouver. Après enquête de la gendarmerie, le scootériste a été arrêté et condamné par le tribunal de police de Bastia à 43 amendes de 600 euros, 19 amendes de 250 euros et 6 amendes de 100 euros soit un total de 31 150 euros, plus une suspension de permis pour 3 ans.
Une sanction particulièrement sévère qui sert probablement d'exemple pour les petits malins qui s'amuseraient à reproduire ce type de comportement, sans parler de la lamentable réputation qu'ils infligent au monde du deux-roues. Ce corse avait déclenché le radar à 68 reprises dont 43 fois à 50km/h au-dessus des 70km/h autorisés sur la portion. Son record étant de 153 km/h relevé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération