Le monde de la moto s'intéresse peu aux courses sur route et beaucoup de personnes associent les pilotes de ces courses à des « fous » qui ne réfléchissent pas et qui ne mesurent pas le danger. Faux, ces pilotes réfléchissent, mesurent complètement le danger mais sont simplement amateur d'adrénaline.
Toute l'actualité Histoire de pilote
… vers l'infini et l'au delàaaaaaaaaaaaaaa ! ! Oups, je m'égare… Troy Bayliss est de ces pilotes qui ont fait l'histoire de la moto. Que ce soit par ses victoires, par ses défaites mais surtout par les émotions qu'il a pu nous transmettre à travers la petite lucarne.
Pour ceux qui regardaient les Grand-Prix à la télé, il y a 10 ans, il en a un que vous n'avez pas oublié, c'est l'Angleterre début juillet 98. Depuis le début de la saison, Simon Crafar n'avait à son actif qu'un podium au Pays-Bas et guère de bons résultats à coté.
Kunimitsu Takahashi fut le premier japonais à avoir remporté un Grand Prix, en 1961 à Hockenheim, sur une 250 Honda. Cela peut paraitre dérisoire mais au pays qui donna à la motocyclette quelques unes des plus grandes pages de son histoire c'est énorme.
Nous avons évoqué déjà ici plusieurs histoires de pilote, aujourd'hui c'est à un homme d'histoire mais qui n'a jamais participé à une quelconque compétition mais qui reste un grand motard : Thomas Edward Lawrence connu sous le surnom de Lawrence d'Arabie.
Un bien triste anniversaire aujourd'hui, mais qui permet de remettre en mémoire un grand pilote de motocross des années 80. Il y a tout juste 20 ans que le Dakar a été fatal à André Malherbe. Dédé avait quitté les Grand-Prix 500 cross après la finale 1986 à Ettelbruck au Luxembourg, Honda n'ayant pas jugé bon de renouveler son contrat malgré les trois titres remportés avec leurs motos.
Bill Lomas s’est éteint en début de semaine à l’age 79 ans. L’écossais est décédé suite à un problème cardiaque qui l’avait amené à regagner l’hôpital Kingsville à Mansfield dimanche dernier.
Le Blues For Findlay c'est surtout toute la communauté motarde qui l'a ce blues depuis samedi soir alors que l'on apprenait le décès à son domicile de Vaucresson (Hauts-de-Seine), à l'âge de 71 ans de Jack Findlay.
Christian Estrosi, ancien pilote moto des années 70 - 80 (4 fois champion de France et 1 fois vice champion du monde) et actuel Ministre délégué à l'aménagement du territoire (enfin pour l'instant). Proche de Nicolas Sarkosy et voir même pressenti pour la direction du groupe UMP à l'Assemblée Nationale.
C'est décidément une année bien noire pour la famille Hayden que cet exercice 2007. Nonobstant les pires difficultés rencontrées par le Champion de la famille dans la catégorie reine de la vitesse moto, voilà qu'un terrible coup du sort a frappé le clan du Kentucky.