Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bill Lomas nous a quitté

Dans Moto / Sport

Jean-pierre Jouguet

Bill Lomas nous a quitté

Bill Lomas s’est éteint en début de semaine à l’age 79 ans. L’écossais est décédé suite à un problème cardiaque qui l’avait amené à regagner l’hôpital Kingsville à Mansfield dimanche dernier. Né le 8 mars 1928, Lomas a remporté 2 titres mondiaux au cours de sa carrière, le premier sur Moto Guzzi en 1955 dans la catégorie 350cc, le second l’année suivante, en 1956, toujours sur Moto Guzzi et toujours en 350cc. Lomas était aussi un homme du Tourist Trophy puisqu’il y a participé de nombreuses fois sur MV Agusta, AGS, Moto Guzzi, et plein d’autre encore. En plus de son titre mondial en 1955, il remporte également la Mountain Course ainsi que la Clypse Course, la première au guidon d’une Guzzi bien évidemment mais la seconde sur une 250 MV Agusta. En 1957, il est contraint de stopper sa carrière après un grave accident sur le circuit d’Imola alors qu’il n’avait que 29 ans.


Moto-caradisiac se joint à la douleur de sa famille et de ses proches.

Bill Lomas nous a quitté


SPONSORISE

Actualité Moto Guzzi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/