Nous le savions depuis longtemps, Yamaha et Fiat Group Automobiles ont signé un contrat de sponsoring pour les YZR-M1 engagées en Moto GP, donnant ainsi lieu à l'apparition du nouveau logo Fiat sur la déco des bécanes nipponnes… certains néophytes pourraient même croire que Fiat fait des motos de courses… allant même jusqu'à créer l'événement en sortant des décos à thèmes comme la version bariolée dédiée à Fiat 500 !
Toute l'actualité Gp Australie
Si beaucoup rappellent actuellement qu'ils n'ont pas été étranger à la carrière du nouveau Champion du Monde Moto GP, Casey Stoner, il y en a un autre qui en ses temps de reconnaissance fait le chemin inverse. Ainsi, Chris Vermeulen n'attendra pas d'avoir décroché son titre pour montrer qu'il a de la mémoire.
La nouvelle aurait dû être répandue dès le Grand Prix du Japon, mais la maligne infection d'un coude consécutive à une blessure de guerre mal cicatrisée en a retardé l'échéance. Cette fois, c'est pour de bon, et Chaz Davies, tout juste âgé de vingt ans, par ailleurs copain d'un nouveau Champion du Monde adulé chez Ducati, finira bien la saison sur une GP7 de chez D'Antin.
Après sa cabriole au quatorzième des vingt cinq tours du Grand Prix du Japon, Dani Pedrosa avait tout de suite ressenti une violente douleur au pied, faisant craindre à une fracture.
Parti de la pole position après avoir dominé toutes les séances d'essai, l'ibère se trouva fort dépourvu lorsque la pluie fut venue. Certes, son départ a été tout bon, mais ce n'était qu'illusion avant de se faire rejoindre par le reste du peloton.
Il ne l'a avoué qu'à demi mot, mais après une nouvelle démonstration de sa force à Brno, Casey Stoner a enfin fait une allusion sur un titre mondial qui se dessine. Certes, l'Australien de 21 ans continue dans son discours d'émerveillement devant tant de bonnes choses et poursuit dans sa démarche humble d'aborder les courses les unes après les autres.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Cette semaine, c'est au tour du GP d'Australie.
L'ambiance monte à l'entame de la toute dernière ligne droite d'une saison haletante. Qui de Hayden ou de Rossi sera champion du Monde, personne ne le sait encore, d'autant plus qu'un troisième larron pourrait bien rafler également la mise. Dans un tel contexte, chaque détail compte, le moindre point acquis ou perdu a son importance.
Dix huitième tour, le système dit dans le milieu du « flag to flag » bat son plein. Le jeu consiste à pouvoir changer de moto du sec au mouillé comme on le sent, aussi souvent qu'on le désire. En application pour la première fois en course à Phillip Island, la course est délurée, les conditions difficiles, le championnat serré.
Les épreuves de Moto GP offrent déjà à elles seules du grand spectacle. On sait maintenant depuis cette course australienne que lorsque le ciel s'en mêle la fête est plus belle. Car l'invitée surprise de cette manche de Phillip Island a été la pluie qui a surgi tout juste avant le départ, pour le retarder, le temps que les officiels déclarent les conditions « wet race ».