Moto GP: Pedrosa incertain pour l'Australie
Parti de la pole position après avoir dominé toutes les séances d'essai, l'ibère se trouva fort dépourvu lorsque la pluie fut venue. Certes, son départ a été tout bon, mais ce n'était qu'illusion avant de se faire rejoindre par le reste du peloton. Dani, quand même, s'est accroché en cinquième position avant de choisir, comme Rossi de poursuivre le plus longtemps possible avec ses gommes pluie. Mal lui en a pris.
Au moment de rentrer, c'est la mauvaise chute qui survient : « Je ne sais pas ce qui c'est passé. L'arrière s'est dérobé avant même que je n'accélère. Peut être aurais je dû rentrer avant, mais on est toujours plus malin après. »
Côté tactique, Makoto Tanaka, le boss du team, lui, a retenu une leçon. Jamais plus ce genre d'initiative ne sera laissée aux pilotes : « Avant la course il avait été décidé que la décision de rentrer incomberait aux pilotes. De notre point de vue, nous les aurions fait entrer plus tôt. »
Mais ce soir, les préoccupations étaient ailleurs au HRC. La cabriole de Pedrosa n'aurait pas été, en effet, sans conséquences : « J'ai comme l'impression que je me suis cassé un os du pied gauche. Je vais passer des radios et j'espère que je serai d'aplomb pour Phillip Island. » Dani sera-t-il forfait pour l'Australie ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération