En préparation pour les prochaines courses de sable, Timoteï Potisek s'est gravement blessé hier à l'entrainement. Après une chute violente sur un saut, le dernier vainqueur de l'Enduropale du Touquet a été opéré des vertèbres cervicale C1 et C2 et mis ensuite dans le coma pour une durée indéterminée.
Toute l'actualité Enduropale
Les traditionnelles inscriptions pour le prochain Enduropale, qui se déroulera les 6 et 7 février 2010, sont ouvertes depuis début octobre. Pour vous inscrire rien de compliqué, munissez vous du formulaire d'inscription et renvoyait le dument complété à l'adresse indiquée.
Voilà une bonne nouvelle pour les motards qui aiment prendre la route pour aller admirer des compétitions comme le Bol d'Or. La FFMC viens de signer de nouveau un accord pour 3 ans avec la DSCR pour mettre en place des opérations citoyennes et de sécurité routière tel que les relais Calmos.
Dimanche dernier, à l'arrivée du 4ème Enduropale l'ex-crossman, Yves Demaria, était non loin des pilotes, légèrement en retrait. Le triple champion du monde de motocross était présent en tant que préparateur d'Arnaud Demeester.
En janvier, Cyril Desprès roulait sur les pistes argentines, ce week-end il était sur la plage touquettoise pour disputer l'Enduropale. Une course qu'il a terminé à la 21ème place après une crevaison, un bon résultat donc pour lui. Le pilote KTM explique sa course au micro de Caradisiac Moto juste après son passage de la ligne d'arrivée.
Le recordman de victoires sur l'Enduro du Touquet, Arnaud Demeester, tire sa révérence après une quinzaine d'année au plus haut niveau et 7 victoires. Le pilote Yamaha a été contraint à l'abandon lors de sa dernière participation à l'évènement. Il nous explique cela en détail et nous parle de son avenir proche.
Le vainqueur du 4ème Enduropale, Timoteï Potisek, nous livre sa réaction quelques minutes après avoir franchi la ligne d'arrivée. Le pilote Honda attendait ce résultat depuis 2006, année ou il avait remporté cet épreuve pour la première fois. Tu remporte une seconde victoire ici, comment c'est passée cette course pour toi?
Le vainqueur est : Tim Potisek. Le pilote Honda a remporté le 4ème Enduropale tout à l'heure. Une victoire au combien mérité puisque Potisek a du faire face à une concurrence rude de la part de ses adversaires. Le premier a se frotter au champion n'est autre que Mickael Pichon, son équipier du jour.
Après deux tiers de course déjà effectué la fatigue se fait sentir. Les pilotes pro ne baissent pas ou peu de rythme mais les amateurs souffrent énormément. Le terrain se creuse, les bras fatigués et beaucoup de pilotes chutent. Une dépense d'énergie importante qui se fera certainement sentir sur la fin de course.
Et voici que le 4ème Enduropale a débuté tout à l'heure à 13H, les favoris sont présents et le premier tour a été particulièrement chaud. C'est Damien Prévot qui a réalisé le meilleur départ puisqu'il était en tête au passage du premier tour.