Interview : Arnaud "Sandman" Demeester tire sa révérence
Le recordman de victoires sur l'Enduro du Touquet, Arnaud Demeester, tire sa révérence après une quinzaine d'année au plus haut niveau et 7 victoires. Le pilote Yamaha a été contraint à l'abandon lors de sa dernière participation à l'évènement. Il nous explique cela en détail et nous parle de son avenir proche.
Tu fais une belle course dans l'ensemble même si le résultats n'est pas là?
Arnaud Demeester : Oui c'est sur mais c'est un peu dommage de finir sur un abandon, je me suis pas fait mal, je suis encore entier donc c'est le principal. Maintenant j'ai une pensé pour Jason Denys, qui n'est plus avec nous, et Benjamin. Moi j'ai 35 ans et j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le bain de la course, je n'arrêtais pas de penser à cela. C'est difficile.
Sur la fin de course on t'a vu très rapide puisque tu revenais sur Timoteï, malheureusement une panne mécanique ta fais abandonner. Peux-tu nous expliquer ce que tu as eu?
C'est l'embrayage en fait. J'ai cassé l'embrayage donc, et la moto n'avançait plus. J'ai tout donné pour essayer de revenir sur Timoteï, de toute façon c'était soit ça soit je finissais deuxième. Voilà j'avais envie de revenir, de tout donner malheureusement ce n'est pas passé cette fois-ci.
Tu faisais ton dernier Enduropale aujourd'hui, te reverra-t-on sur cette épreuve dans un autre contexte, en quad par exemple?
Oui peut-être l'année prochaine en quad, pourquoi pas avec ma femme qui a participé au Quaduro hier, on verra l'année prochaine. Je viendrai, je pense pour m'amuser un petit peu mais pour moi la course professionnelle s'est fini.
L'avenir d'Arnaud Demeester ressemble à quoi?
Je viens d'ouvrir des centres de contrôles techniques chez moi et une aire de lavage est en préparation. Sinon j'essayerai aussi de m'occuper des jeunes pour donner toute mon expérience sur ce genre de course et faire quelques cours puisque j'ai le brevet d'état pour cela.
Merci Arnaud
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération