Pour ne rien rater de l’actualité moto et scooter, voici le meilleur des infos de la semaine sur Caradisiac Moto. Au programme cette semaine, on retrouve les nouvelles normes de la FFM pour réduire le bruit sur les circuits français, l'arrivée possible d'une nouvelle Yamaha R1, l'ouverture du capital de Red Electric à ses clients, toutes les infos sur le stationnement payant des motos et scooters à Paris et enfin l'essai de la GT sportive électrique : l'Energica Experia.
Toute l'actualité Electrique
Légal depuis deux ans, le rétrofit permet de convertir une moto thermique en une moto électrique. Un designer néerlandais vient de créer un kit rétrofit pour transformer de vielles BMW R en motos électriques tout en conservant la boîte de vitesses et la transmission d’origine.
Créée en 2015 à Nancy, la marque française de scooters électrique Red Electric vient d’annoncer l’ouverture de son capital à sa communauté via la plateforme Crowdcube. Une levée de fonds qui permettra à ses clients de participer aux nouveaux projets de la marque aux côtés de fondateurs.
Trois mois après l’arrivée de ses vélos à assistance électrique sur le marché français, l’opérateur Dance vient de dévoiler son offre de scooters électriques par abonnement. Disponibles à Paris à partir de 149 € par mois pour un abonnement d’un an, les scooters électriques Dance offrent jusqu’à 70 kilomètres d’autonomie.
Dans le monde grandissant des motos électriques, Energica tient une place de choix. Depuis 2009, l’entreprise implantée dans la Motor Valley Italienne près de Modène, conçoit en effet les machines les plus performantes du marché au point d'être jusqu'à présent, l'unique fournisseur depuis 2019 du Championnat du Monde de vitesse FIM MotoE. Aux côtés de sa sportive et de ses roadsters, Energica agrandit aujourd'hui la famille en présentant l'Experia, le premier Tourer 100 % électrique du genre destiné à voyager rapidement sur de longues distances.
Pour ne rien rater de l’actualité moto et scooter, voici le meilleur des infos de la semaine sur Caradisiac Moto.
Après le lancement du scooter électrique CE 04, BMW poursuit le développement de sa première moto électrique. Si la date de la sortie de la moto est encore inconnue, la marque allemande a récemment déposé auprès des autorités américaines plusieurs configurations de moteurs électriques.
Présent pour la première fois hors de sa Suède natale, le fabricant de deux-roues électriques a choisi la France, et dans un premier temps Paris pour se développer à l’international. Une première boutique vient d’ouvrir dans la capitale. L’occasion de découvrir la gamme de mobilité électrique de Cake.
Quelques jours après avoir présenté sa nouvelle moto, la V4SV, Norton nous en dit plus sur ses intentions électriques. Une grande première qui prendra la forme d’une sportive électrique, fidèle à l’héritage de la marque anglaise.
Après la première voiture solaire présentée la semaine dernière, verrons-nous bientôt arriver sur le marché son équivalent deux-roues ? Cela a en tout cas déjà inspiré Fajar Ismail, un designer indonésien qui a imaginé la Stellar Landcraft.