En direct de Milan : une nouvelle moto électrique chez Yadea
Le constructeur chinois Yadea est de passage sur le salon de Milan. À cette occasion, Yadea a présenté deux nouveautés importantes, la moto électrique Keeness VFD et le scooter électrique VoltGuard VFV 2023.
À l'occasion du salon 2022 de Milan, le constructeur chinois Yadea a présenté deux nouveautés : la moto électrique Keeness VFD et le scooter VoltGuard VFV 2023.
Géant de l'industrie du deux-roues avec près de 14 millions de scooters électriques vendus dans le monde entier, Yadea vise désormais le marché de la moto électrique avec sa Keeness VFD. Une moto équipée d'un moteur de 10 kW développant un couple de 280 Nm pour une vitesse maximale de 100 km/h, alimenté par deux batteries lithium amovibles de 2,3 kWh pesant seulement 14 kg. Une motorisation qui offre à la moto une accélération franche : 0 à 50 km/h en 4 secondes.
Du côté de l'autonomie, le constructeur promet 140 kilomètres à une vitesse de 40 km/h, ce qui, en utilisation mixte devrait faire fondre l'autonomie entre 70 et 90 km.
La moto électrique Yadea est également équipée d'un système de récupération d'énergie lors des phases de décélération.
La seconde nouveauté dévoilée par Yadea à Milan concerne le cœur de cible du constructeur : le marché des scooters électriques.
Le VoltGuard VFV 2023 offre pour sa part une autonomie de 200 km à une vitesse constante de 30 km/h. Le moteur de 5,5 kW, qui développe un couple de 145 Nm permet une vitesse maximale de 80 km/h et abat le 0 à 50 km/h en seulement 4 secondes.
La gamme 2023 Yadea sera disponible en France dans les prochains mois. Les tarifs des nouveautés 2023 n'ont pas encore été communiqués par la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération