Plus d'autonomie et de couple pour les motos électriques Energica
Olivier Cottrel , mis à jour
Présent sur le salon de Milan qui s’est tenu la semaine dernière, le constructeur de motos électriques, Energica a dévoilé les ultimes mises à jour de ses différents modèles. Des améliorations qui offrent aux EsseEsse, Ego et Eva Ribelle plus de couple et une autonomie revue à la hausse.
Sur le stand Energica du dernier salon de Milan, hormis l’Experia, qui a été présentée plus tôt cette année, les nouveautés se sont faites discrètes.
Et pour cause, si les modèles 2023 vont bel et bien profiter de mises à jour, celles-ci concernent uniquement des évolutions du moteur EMCE. Des améliorations mécaniques qui vont permettre aux Energica EsseEsse 9, Ego et Eva Ribelle de compter sur un couple supérieur de 35 Nm, tout de même, et d’une autonomie supérieure. Deux données fondamentales pour des motos électriques.
Ainsi, l’Energica EsseEsse 9 offre désormais une puissance maxi de 108 chevaux et 200 Nm de couple, tandis que l’Ego et l’Eva Ribelle proposent 171 chevaux pour un couple qui grimpe jusqu’à 215 Nm.
Diverses améliorations électroniques permettent également à la batterie lithium-polymère de 18,9 kWh d’être boostée, pour assurer une autonomie maximale de 420 km en utilisation urbaine, 200 km sur autoroute et 250 km en utilisation mixte. Le tout avec une recharge de 80 % de la batterie assurée en seulement 40 minutes.
Nouveauté 2022, l’Energica Experia ne profite pas encore de ces diverses améliorations, mais selon certaines indiscrétions, cela pourrait bientôt être le cas, avec une mise à jour bien plus poussée que celle connue par les autres modèles de la gamme Energica.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération