Après les E2, chez les grosses cylindrées, les E3, c'est Yvan Cervantes qui a été le plus rapide vendredi soir. Samedi matin le mauvais temps perturbe tous les concurrents. Dès la première spéciale, Christophe Nambotin s'impose sur sa Gas Gas devant Sébastien Guillaume.
Toute l'actualité Christophe Nambotin
En Finlande, après les E 2 et la superbe victoire d'Aubert, voici les E 3. Dans cette catégorie, Aro et Tarkkala roulent à domicile mais c'est Christophe Nambotin qui prend la main dès le vendredi soir et confirme par le meilleur temps dans la spéciale 1 du samedi matin.
Après presque deux mois de coupure, depuis le Grand-Prix d'Italie en avril, les pilotes du championnat du monde d'enduro se retrouvent dès ce soir pour la quatrième épreuve du mondial. Et pas n'importe où : en Finlande, haut lieu de l'enduro, à Riihimäki.
A Aigueperse dimanche matin, on repart pour une nouvelle journée ensoleillée. E 1 : Si samedi Fabien Planet ne semblait pas dans un grand jour, dimanche ce dernier arrive en pleine possession de ses moyens. Il met d'entrée la pression sur Marco en le suivant de près à 2s dans la SP1.
Vendredi dernier c'était l'effervescence dans la petite ville d'Aigueperse dans le Puy de Dôme pour la deuxième épreuve du championnat de France d'enduro. Samedi, première journée de course. E1 : On attendait Fabien PLANET (KTM) en embuscade face à Marc GERMAIN (YAMAHA) mais c'est finalement Julien GAUTHIER (HM-Honda) qui donne du fil à retordre à Marco.
Début mars avait eu lieu la première épreuve du championnat de France d'enduro à Brignoles. Lors de cette première épreuve, Fabien Planet s'était imposé en E1, Johnny Aubert en E2, Sébastien Guillaume en E3 et Jeremy Joly en Junior, le premier jour. Le lendemain, ce fut Germain, Aubert, Guillaume et Joly.
En Espagne, dans la catégorie E3 du WEC, Sagar, Nambotin et Cervantes sont tout de suite dans le coup. Dès le second chrono, Cervantes fait le meilleur temps devant Sébastien Guillaume, ce qui permet à l'Espagnol de prendre la tête du classement devant Nambotin.
Chez les E3, vendredi soir, c'est donc Yvan Cervantes qui fait le meilleur temps du KTM super test. Le samedi, le premier chrono est pour le Français Sébastien Guillaume. Le second pour Cervantes, ce qui lui permet d'avoir déjà 10 secondes d'avance sur le Français.
Dimanche matin à Brignoles, il y a de la revanche dans l'air en E1. Marc Germain s'est fait prendre la première place le samedi par Fabien Planet. Ce matin, Germain espère bien être sur la plus haute marche du podium. Mais Planet ne faiblit pas et toute la journée partagera les victoires de spéciales avec Germain.
Il y avait plus de 350 pilotes au départ de la première des cinq épreuves du championnat de France d'enduro à Brignoles dans le var samedi matin. En E1, l'arrivée de Fabien Planet était le fait marquant et les observateurs avaient l'œil.