L'Espagnol Cervantes conforte sa place de leader en Finlande
En Finlande, après les E 2 et la superbe victoire d'Aubert, voici les E 3.
Dans cette catégorie, Aro et Tarkkala roulent à domicile mais c'est Christophe Nambotin qui prend la main dès le vendredi soir et confirme par le meilleur temps dans la spéciale 1 du samedi matin. Sébastien Guillaume le suit devant les pilotes locaux. Cervantes vient se mêler aux affaires et Guillaume chute dans une spéciale, les temps étant très proches, cela lui coûte cher. Les vainqueurs de spéciales se succèdent, Aro, Guillaume, Cervantes et Nambotin. Le pilote Gas Gas est toujours en tête quand sa chaîne déraille, il laisse 30 secondes dans l'affaire et se retrouve quatrième.
C'est Cervantes qui l'emporte dans la même seconde que le Finlandais Aro, 44 centièmes sur plus d'une heure de chrono, Guillaume est à moins de cinq secondes et Nambotin à vingt-cinq.
Knight a abandonné par manque de confiance avec sa BMW.
Dimanche, c'est Nambotin qui prend la première spéciale à son compte devant Cervantes. L'Espagnol réplique aussitôt en prenant la tête du classement. Nambotin reprend un chrono mais reste deuxième. En deux spéciales l'Espagnol lui reprend 12 secondes. Nambotin ne désarme pas et en récupère huit d'un coup. Aro est troisième et ne peut pas suivre le rythme des deux premiers. Malgré une dernière victoire, Nambotin doit s'incliner pour 9 secondes derrière Cervantes.
Au classement provisoire, Cervantes s'éloigne un peu plus de Sébastien Guillaume.
samedi :
- 1-Cervantes
- 2-Aro
- 3-Guillaume
- 4-Nambotin
- 5-Mossini
dimanche :
- 1-Cervantes
- 2-Nambotin
- 3-Aro
- 4-Mossini
- 5-Kehr
Provisoire :
- 1-Cervantes 195 points
- 2-Guillaume 161 pts
- 3-Nambotin 160 pts
- 4-Aro 158 pts
- 5-Mossini 122 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération