Mis sur le grill par les fins limiers de Motomatters. com au sortir de sa première séance d'essai Moto GP sur le tracé de Brno , Andrea Dovizioso a dévoilé ses intentions pour l'année 2011.
Toute l'actualité Andrea Dovizioso
Quatrième à un souffle des deux qui le précèdent, dont son équipier Pedrosa pour un peu plus d'un dixième, Andrea Dovizioso n'a pas à rougir de son entame de Grand de la République Tchèque.
La seconde partie de la saison du Moto GP sera certes à placer sous le signe d'un titre annoncé pour Lorenzo ou d'un passage historique de Rossi chez Ducati, mais elle sera aussi marquée par le duel entre Pedrosa et Dovizioso en vue de la seconde place au championnat.
Voici la dernière rumeur des coulisses d'un Moto GP qui ont cette fois inspiré motoblog. it. Pour les confrères transalpins, Honda aurait trouvé la solution à l'équation Dovizioso, celui-là même qu'il faut bien recaser après que Casey Stoner ait été d'ores et déjà programmé pour prendre sa place au sein du HRC.
Andrea Dovizioso espérait bien casser la baraque sur un tracé de Laguna Seca qui lui avait offert une première ligne sur la grille de départ du Moto GP. Une position stratégique qui lui ouvrait l'horizon d'un podium, mais dès l'envol, les choses ne se sont pas passées comme il l'aurait souhaité.
Les incontournables transalpins de GPone se sont livrés à une étude sur la possible hiérarchie des salaires en Moto GP pour 2011. Le site a ainsi passé au crible la plupart des pilotes de la grille et leurs perspectives financières pour la future saison.
Cette seconde journée à Laguna Seca aurait pu mieux se terminer pour un Dani Pedrosa en progression constante sur sa RC212V. Mais il aura fallu un petit grain de sable dans le déroulé de la séance de qualification et un équipier Dovizioso en verve pour gâcher cette veille de course.
Que l'on parle de lutte intestine ou de saine émulation, force est de constater que les pilotes du HRC se marquent au plus près, ce qui leur permet aussi de côtoyer les avant postes.
La nouvelle nous vient de GPone et à bien la regarder, elle a de quoi susciter l'intérêt. Hervé Poncharal aurait fait une proposition à Andrea Dovizioso pour rejoindre ses rangs en 2011. L'année prochaine, en effet, il apparaît de plus en plus probable que Ben Spies s'en ira rejoindre chez les officiels d'Iwata Jorge Lorenzo, en lieu et place d'un Valentino Rossi entre temps parti chez Ducati.
Andrea Dovizioso s'est rappelé que le seul Grand Prix Moto GP qu'il a accroché à son palmarès a été conquis sous la pluie de Donington. De fait, sur la piste détrempée du Sachsenring, il a réalisé le meilleur temps de la séance de réchauffement.