Troisième et dernier volet de la série de vidéos en l'honneur de la belle RC30 qui a marqué cette édition des 24 heures du Mans… Dans le second épisode, nous avions laissé Laurent (Cochet de son nom) pousser vaillamment une RC30 «récalci-30» dans la nuit Mancelle, à la suite d'un souci électrique rencontré à 1h30 du matin.
Toute l'actualité Ancienne
Il y a quelques jours, la maison «Bonhams & Butterfields» a organisé une vente aux enchères dans laquelle on pouvait croiser la Triumph Bonneville Desert Sled, ayant appartenu à Steve McQueen. Datant de 1963, cette Bonneville s'est rapidement arrachée et a donc trouvé un acquéreur contre la «modique» somme de 84.
Vous avez apprécié le première épisode de l'aventure RC30 aux 24h du Mans ! ? Voilà donc le second volet de cette aventure hors normes dans laquelle Laurent, Zef et David ont tout fait pour faire vivre l'impossible à cette mamie qu'est la RC30 et à tout leurs fans… Nous avions quitté l'épisode 1 sur le coup d'envoi de cette édition 2009 des 24 heures du Mans.
Le plus grand rassemblement européen de motos de collection et d'exception ouvrira ses portes pour la 17iéme années sur le circuit de Dijon-Prenois le Samedi 30 et le Dimanche 31 Mai 2009… C'est en Cote d'Or (21) qu'il faudra se trouver en cette fin du mois de Mai pour les Coupes Moto Légende et rajeunir d'au moins 25 années d'un coup, d'un seul.
Comme beaucoup de monde, vous avez suivi avec attention la belle aventure de la RC30 engagée aux 24h du Mans… plus de 20 ans après sa première participation ! !
Ce week-end historique va rester dans les mémoires des plus grands admirateurs de cette machine mythique qu'est la Honda RC30… Après avoir rencontré de nombreux soucis quelques jours avant le début des essais qualif', l'engagement de la RC30 #30 du team Moto Journal – Matmut était sérieusement remis en question… le premier roulage de la moto de course a eux lieu le mercredi matin seulement après avoir parcouru 200 petits kilomètres… sur un banc pour effectuer un semblant de rodage.
Sur la grille provisoire, le team GSR Kawasaki est pour le moment 6e et donc dans les 10 qui participeront à la Superpôle de demain. Da Costa a réalisé un 1'38''542, Foray un 1'39''554 et Andrews a roulé en 1'39'368. Christian Bourgeois nous donne son sentiment à l'issu de la séance.
De nombreux retards accumulés mais surtout quelques soucis de dernière minute ont bien failli mettre un terme à la belle aventure commencée à la fin de l'année passée… Mais c'était sans compter sur la motivation de tous les fêlés du forum RC30, du team mais aussi des pilotes qui ont tout fait ces derniers jours pour que le film ne s'arrête pas en si bon chemin.
Après vous avoir présenté brièvement le Desmosedici Riders Club à la fin du mois dernier, Caradisiac Moto revient sur ce projet en ayant été à la rencontre de Marc, son président. Quand un passionné parle, cela se voit tout de suite… alors place à l'interview dans laquelle Marc nous parle du DRC, des évènements qui se mettent en place et de la vie avec sa Desmosedici.
Créée par Eric Saul, la catégorie ICGP (International Classic Grand Prix) a vu le jour lors de la dernière épreuve courue pendant le Bol d'Or sur le tracé du Castellet… nous sommes en 1999 ! Dix ans plus tard, l'ICGP se déplacera, entre autres, au Mans.