Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Metisse : la réplique de la moto de Steve McQueen…et plus encore.

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

Metisse : la réplique de la moto de Steve McQueen…et plus encore.

La marque Rickman, du nom de ses deux fondateurs Don et Dereck, est surtout connue pour ses cadres fabriqués dés le début des années 60.


Principalement équipés de moteurs d'anglaises, la production devra tenir compte de l'arrivée des motos japonaises dans les années soixante-dix.


La société existe toujours et est désormais dirigée par Gerry Lisi. Elle fabrique des cadres pour motos anciennes.


En complément, elle propose une réplique de la machine de MotoCross de Steve McQueen pour environ… 15 000 euros. C'est déjà moins chère que l'original (voir l'article d'Olivier). Elle sera fabriquée à 300 exemplaires numérotés et chaque acquéreur se verra remettre un certificat d'authenticité.


Metisse : la réplique de la moto de Steve McQueen…et plus encore.


Metisse : la réplique de la moto de Steve McQueen…et plus encore.


Mais ce n'est pas tout. Metisse doit proposer en 2010 une machine équipée d'un twin parallèle 997cm3 à quatre soupapes de 97cv !!! Cette moto, baptisée 8V Mark 5 sera dotée de l'injection et d'une boite de vitesses séparée à 6 rapports Quaife. Son prix devrait être légèrement supérieur à 17 000 euros.


Ce n'est pas donné, mais c'est une machine fabriquée de façon artisanale et malheureusement, cela a un coût.


Metisse : la réplique de la moto de Steve McQueen…et plus encore.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/