Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La motocyclette en France 1894-1914 : une mine d’or qui rime avec collector.

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

La motocyclette en France 1894-1914 : une mine d’or qui rime avec collector.

Ce livre, que dis-je, cette bible est indispensable à tout passionné de motos, qu'elles soient anciennes ou pas.


Jean Bourdache, l'auteur de cet ouvrage, a collaboré avec les plus grands titres de la presse moto.


Véritable encyclopédie de l'histoire du « brêlon à moteur », le plaisir que vous éprouverez à la lecture de ce livre est au moins proportionnel à la rareté des documents regroupés ici. Près de 450 pages de pur bonheur.


Malheureusement, il n'est plus disponible et ne sera certainement pas réédité.


Si vous croisez Bourdache au guidon de son 400 drz supermot' ou lors d'une manifestation sur la moto ancienne, inutile de le soudoyer pour obtenir le précieux sésame, il n'en possède plus qu'un exemplaire qui a déjà bien vécu.


Votre seul salut viendra, avec beaucoup de chance, des bourses d'échanges ou des petites annonces. Cela risque de vous coûter « quelques » euros, mais croyez-moi, vous ne les regretterez pas.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/