Ha ! Steppenwolf chantant « born to be wild », Peter Fonda au guidon de « Captain América » avec, à ses cotés, Dennis Hopper chevauchant “Billy Bike”, les connaisseurs que vous êtes auront très vite reconnu l'univers du fameux film « Easy Rider » sorti en 1969.
Toute l'actualité Ancienne
Non non ! Vous ne rêvez pas ! Dés la semaine prochaine, vous pourrez être l'heureux propriétaire d'une Ducati d'usine ayant disputé le championnat du monde de Superbike aux mains de Ruben Xaus en 2003, et de Noriyuki Haga la saison suivante.
Nous vous l'avions annoncé sur Caradisiac, une vente aux enchères entièrement dédiée aux motos anciennes et aux pièces détachées était organisée à Nantes par OEP (Ouest Enchères Publiques) le 9 avril dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'enthousiasme était loin d'être au rendez-vous du coté des enchérisseurs.
C'est Gianfranco Bonera qui jouera les invités surprises à la prochaine Sunday Ride Classic. Le pilote italien des années 70 prendra, le week-end prochain, la direction du circuit Paul Ricard pour la prochaine édition de la SRC.
C'est sur le célèbre circuit de Catalunya, bien connu des amateurs de Moto GP, que s'est déroulée la première épreuve du championnat ICGP. Les essais libres et qualificatifs ont mis à mal les mécaniques tant cette piste est exigeante et rapide, entraînant de nombreux serrages.
Les ventes aux enchères proposant des deux roues sont de plus en plus nombreuses dans l'hexagone. La prochaine en date aura lieu ce samedi (9 avril 2011) à Nantes. Organisée par la Sarl OEP, ce sont principalement des lots de pièces détachées qui seront proposés aux amateurs et autres professionnels.
Salut Eric. C'est ce week-end que débute la saison ICGP sur le circuit de Catalunya, comment ça se présente ? Hé bien écoute, ça se présente pas trop mal. Nous avons 25 pilotes d'inscrits avec de grosses pointures. Nous avons un pilote australien (Grant Boxhall sur une Kawasaki KR 350cc) et un pilote brésilien (Bob Keller sur une Yamaha TZ 350cc).
C'est le week-end prochain qu'aura lieu l'ouverture de la saison de l'International Classic Grand Prix. Et c'est un écrin de choix qui accueillera tous les acteurs de la catégorie.
Bonjour Philippe, peux-tu nous parler de ton passé de pilote et des raisons qui t'ont poussé à créer ce challenge ? Je m'appelle Philippe Fréon. J'ai débuté la compétition moto en 1970 en participant au championnat de France de Vitesse, trois ans à fréquenter les circuits puis une interruption pour cause d'études et de construction de famille.
Nos confrères des éditions de la FFMC viennent de lancer une nouvelle publication baptisée : les dossiers de Motomag. Le premier numéro qui vient de sortir dans toutes les bonnes crémeries est consacré aux productions italiennes.